Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Géneration de clé d'activation sur mon site web

    21 juillet 2018 à 13:07:29

    Bonjour, j'ai développé une application pour mobile et souhaite la vendre sur mon site web.


    J'aimerais mettre en place un système de clés d'activations payantes pour activer l'application et je ne sais pas comment m'y prendre.


    Paypal propose une solution pour rediriger la personne vers une page web après paiement, ce qui me permettrait de générer sur cette page une clé d'activation.


    Le problème c'est qu'en cas d'erreur au niveau de mon serveur ou de sa connexion le client peut ne pas recevoir sa clé au moment il sera redirigé.

    Pouvez-vous m'aider?

    -
    Edité par conan523 21 juillet 2018 à 13:08:30

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 juillet 2018 à 21:19:24

      Paypal c'est bien pour acheter, pas pour vendre! :)

      Tu peux envoyer un email ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 juillet 2018 à 21:45:32

        Les clés d'activations… randoms ? Si oui alors je pense que c'est du côté PHP mais en JavaScript ça donnerai quelque chose du genre (il ne faut pas faire ça en JavaScript, c'est juste pour le schéma :) ) :

        var random = maCleRandom
        var champ = document.getElementById("LIdDuChampPourLaCle").value;
        if(champ === random) {
        alert('Bravo !');
        } else {
        alert('Mauvaise cl\u00e9e, r\u00e9essaye !');
        }
        

        -
        Edité par Majoras16Forever 21 juillet 2018 à 21:46:25

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 juillet 2018 à 23:41:53

          Si on peut se faire payer par paypal.

          Perso pour plus de securité la clé je la balancerais en doublon sur le mail.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Compos sui.

            22 juillet 2018 à 10:18:24

            Delboar a écrit:

            Paypal c'est bien pour acheter, pas pour vendre! :)

            Tu peux envoyer un email ?

            Oui je peux faire un sendmail php.

            Majoras16Forever a écrit:

            Les clés d'activations… randoms ? Si oui alors je pense que c'est du côté PHP mais en JavaScript ça donnerai quelque chose du genre (il ne faut pas faire ça en JavaScript, c'est juste pour le schéma :) ) :

            var random = maCleRandom
            var champ = document.getElementById("LIdDuChampPourLaCle").value;
            if(champ === random) {
            alert('Bravo !');
            } else {
            alert('Mauvaise cl\u00e9e, r\u00e9essaye !');
            }
            

            -
            Edité par Majoras16Forever il y a environ 12 heures

            Mon problème n'est pas comment générer la clé mais comment etre certains que le client la reçoive, par mail ou/et sur son compte (de mon site) après paiement.

            exen a écrit:

            Si on peut se faire payer par paypal.

            Perso pour plus de securité la clé je la balancerais en doublon sur le mail.


            Si on peut personnaliser le mail paypal pour envoyer la clé avec se serait super, mais je ne pense pas qu'on puisse.

            Je pense aussi que envoyer la clé par mail serait le mieux.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 juillet 2018 à 11:21:52

              Majoras16Forever a écrit:

              J'ai trouvé ça : https://openclassrooms.com/fr/courses/1156346-e-mail-envoyer-un-e-mail-en-php

              Merci je vais pouvoir résoudre mon problème de filtration dans les courriers indésirables mais ce n'est pas le sujet de ce poste.

              MON PROBLEME: Je veux que mes clients puissent acheter sur mon site web une clé d'activation par carte bancaire.

              La Question c'est comment mettre en place une solution de paiement par carte bancaire qui ME renvoie (enfin à un de mes scripts php) une combinaison e-mail client/clés d'activations que je peux ensuite exploiter.


              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 juillet 2018 à 16:09:43

                Je vais prendre comme exemple Paypal, quand le client finalise l'achat de sa clé d'activation il est redirigé sur un page qui dit " merci pour votre achat" et sur mon compte Paypal je reçois une notification: "un achat de tel client de tel nombre de clés". Sauf que moi je m'en fiche je veux juste que ça envoie automatiquement la clé d'activation au client. Paypal permet de rediriger les clients vers une URL quand ils finalisent leurs achats donc j'ai pensé les rediriger vers une page Php avec sendmail, mais si mon serveur plante à ce moment ou qu'il y a une erreur le client ne recevra jamais ça clé.

                Majoras16Forever a écrit:

                Ah désolé j’avais mal compris :) Il y a ça (je ne sais pas si ça peut t’aider) : https://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-1159925-paiement-securise-en-ligne

                Je prefereai passer par Paypal car d'après ton poste API bancaires ne sont pas données.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 juillet 2018 à 21:20:16

                  Moi je pense (je n'ai jamais fait de PHP alors… je sais pas :) ) à ça :

                  -la personne X paie.

                  -X s’est enregistrée comme ayant payé (comme ça, si le serveur plante il sera enregistré comme ayant payé)

                  -Si le serveur plante, tu envoie un mail quand il est bon, sinon tu envoies un mail à la personne ayant payé (ici la personne X)

                  -
                  Edité par Majoras16Forever 22 juillet 2018 à 21:21:00

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Géneration de clé d'activation sur mon site web

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown