Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Generation de la page & requtes sql ...

.......................

    28 novembre 2005 à 18:35:13

    Bonjours, :)

    Alors voila j ai une petite question ... j aime beaucoup l idée qu il y a sur le site du zero en bas ... oui oui ... regarder en bas ... "temps de generation de la page et le nombre de requete sql" ... Alors voila je demande comment faire ca... j aimerais avoir des petites infos sur comment faire (si possible en php) ...

    sinon :-° j ai une autre ptite question qui est dans un topic certainement oublié car personne n y a repondu donc au cas ou quelqu un serait dans la capacité de m aider ca serait super simpa: Comment creer une table dans mysql a partir d une page php.

    merci a tous ... ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 novembre 2005 à 18:41:34

      Pour la première demande : <citation nom="">"temps de generation de la page et le nombre de requete sql" </citation>
      Un truc de lutin totalement inutile qui ne sert... à rien !
      Je suis déjà affoler de voir 16 requêtes pour afficher une page de forum

      Ps : si tu cherches dans les sujets, tu vas trouver la réponse.

      Pour la deuxième question :
      CREATE 'latable' ...etc...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 novembre 2005 à 19:05:21

        Pour ce genre de trucs.
        Une solution est simple, crée à partir de PHPMyAdmin, tu voi alors un code SQL.
        Genre :
        CREATE TABLE...


        Tu n'as qu'à mettre dans ton code PHP :
        mysql_query("la requete SQL que tu as eu grace à PHPMyAdmin")
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 novembre 2005 à 21:00:07

          :) merci beaucoup a vous deux ...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 novembre 2005 à 21:26:28

            Personne ne sait pour le nombre de requêtes ?

            Au fait, pour le temps de génération de la page tu mets ceci en haut de ta page php :

            <?
            // On récupère la date au lancement de la page
            $temps = microtime();
            $temps = explode(' ', $temps);
            $debut = $temps[1] + $temps[0];
            ?>

            et ceci dans l'endroit où tu veux afficher le temps d'éxécution de la page :

            <?
            // On récupère la date de fin d'exécution du script
            $temps = microtime();
            $temps = explode(' ', $temps);
            $fin = $temps[1] + $temps[0];

            // On affiche la différence entre des deux valeurs
            echo 'Page exécutée en '.round(($fin - $debut),6).' secondes';
            ?>


            :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 novembre 2005 à 21:43:41

              nombre de requêtes => Faites-vous une classe PHP ( 5 de préférence ^^ ) qui a pour propriétés le nombre de requêtes effectuées, plus tout ce que vous voulez d'autre ( par exemple, l'identifiant de la connection si vous en ouvrez plusieurs en même temps ) et pour méthodes les fonctions ( par exemple ) query($req), result($req), fetch_line($req), fetch_lines($req), get_nb_reqs().

              Et apprenez à ne jurer que par les classes ^^:p
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 novembre 2005 à 21:51:15

                Citation : Shepard

                nombre de requêtes => Faites-vous une classe PHP ( 5 de préférence ^^ ) qui a pour propriétés le nombre de requêtes effectuées, plus tout ce que vous voulez d'autre ( par exemple, l'identifiant de la connection si vous en ouvrez plusieurs en même temps ) et pour méthodes les fonctions ( par exemple ) query($req), result($req), fetch_line($req), fetch_lines($req), get_nb_reqs().

                Et apprenez à ne jurer que par les classes ^^:p


                pas d'accord :colere:
                tout d'abord, php5 c'est bien, c'est mieux et plus puissant ... je suis d'accord

                ensuite, ne jurer que par les classes ? quelle bourde ! la poo c'est excellement puissant ... à condition de bien savoir s'en servir et de ne pas l'utiliser à tout bout de champ justement ! une fonction qui me permet d'afficher la date en français de va pas être comme ca :

                <?php
                class date {

                $var = NULL ;

                function __construct() {
                $this->var = time() ;
                $this->fr($this->var) ;
                return $this->var ;
                }

                function fr ( $var ) {
                ... traduction en francais
                }

                }
                ?>

                c'est absurde !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 novembre 2005 à 22:26:38

                  ben non, ce genre de fonction, faut générallement l'inclure dans la class sql ^^

                  Et puis générallement moi je fais tout avec les classes, et toutes font plus de 200 lignes, chacun sa façon de coder bien sur, je n'impose pas la mienne, je ne fais que la conseiller ^^:p

                  Mais bon, c'est vrai qu'une fonction isolée n'a rien à faire dans une classe ^^:p
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 novembre 2005 à 23:31:02

                    Citation : Bison

                    Pour la première demande :

                    Citation

                    "temps de generation de la page et le nombre de requete sql"


                    Un truc de lutin totalement inutile qui ne sert... à rien !
                    Je suis déjà affoler de voir 16 requêtes pour afficher une page de forum


                    Yves, la prochaine fois que tu dis ca je t'égorge.
                    Je t'ai déjà expliqué combien elle nous a été utile, et combien elle peut servir.

                    Evidement sur un site ancien, reconnu stable, sans problème de serveur, inscris dans la durée, etc... LA ca ne sert à rien.
                    Je trouve au contraire complètement stupide de ne pas faire attention aux temps de génération AVANT de remarquer que son site est super extra lourd.

                    Pour les 16 requetes c'est parce qu'on a essayé de faire un site, et non un bloc-note multiplayers... Evidement si t'enlèves les amis, le livre d'or, les mp, le fil arianne, etc... t'arrive à pas beaucoup.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 novembre 2005 à 8:31:49

                      Citation : Shepard

                      nombre de requêtes => Faites-vous une classe PHP ( 5 de préférence ^^ )

                      Et apprenez à ne jurer que par les classes ^^:p



                      On nage en pelin délire là ! :-°:-°
                      1) PHP5 :
                      En dehors de ceux qui l'ont installé sur leur bécane PHP5 n'est pas exploitable partout.
                      2) Les classes :
                      Ne jurer que par les classes, vraiment c'est n'importe quoi !
                      C'est comme si moi, je disais qu'il ne fallait jurer que par les regex !!! :-°
                      J'en ai vu des classes... des classes de 50 lignes pour faire une connexion à une bd.
                      Vraiment rien ne justifie un argument tel que celui-là.
                      Tu jures par ce que tu veux, mais ne dis pas aux autres d'utiliser un char d'assaut pour écraser une mouche.

                      Citation : winzou

                      Yves, la prochaine fois que tu dis ca je t'égorge.
                      Je t'ai déjà expliqué combien elle nous a été utile, et combien elle peut servir.


                      Pas de problème ! :p
                      Aussi longtemps que personne n'aura expliqué à ceux qui postent l'utilité de ça, je recommencerai ! :p
                      (Je recommencerai jusqu'au moment où ça va me lasser, ce qui ne saurait durer d'ailleurs.)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        29 novembre 2005 à 19:03:03

                        Tu m'as l'air assez dur d'oreille, mais ok, je recommence :

                        Lorsque j'ai codé l'affichage du message aléatoire sur la v3, j'ai fait ca en 10sec. Facile, une requete SQL type :
                        SELECT cols FROM TABLE ORDER BY RAND() LIMIT 0,1

                        Et hop chuis passé à autre chose.

                        Après, on avait remarqué des temps vraiment très long par rapport à d'habitude, de l'ordre de 60% plus lent ! Une fois qu'on avait vu ce temps désastreux, on a débugué pour savoir d'ou venait cette hausse.

                        Résultat : il s'est avéré que la requete au dessus était extremement lente. En effet, j'avais oublié que en utilisant ordre by rand(), MySQL triait _toutes_ les lignes aléatoirement, et _ensuite_ n'en retournait qu'une grace au limit 0,1. Comme le livre d'or contient beaucoup de message, la requete était vraiment lourde !

                        On a donc fait par une autre méthode que le order by rand, et on a retrouvé nos temps de générations habituels.

                        Mais c'est clair que gagner 60% d'exécution sur toutes les pages d'un site, c'est vraiment un truc de lutin !

                        Alors maintenant vous avez le choix :
                        - soit vous passez pour des lutins aux yeux de Bison
                        - soit vous remarquez rapidement les baisses de performances de votre site

                        De mon coté, j'ai déjà fait mon choix...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          29 novembre 2005 à 19:26:49

                          Citation : winzou

                          Tu m'as l'air assez dur d'oreille, mais ok, je recommence :
                          Mais c'est clair que gagner 60% d'exécution sur toutes les pages d'un site, c'est vraiment un truc de lutin !

                          Alors maintenant vous avez le choix :
                          - soit vous passez pour des lutins aux yeux de Bison
                          - soit vous remarquez rapidement les baisses de performances de votre site

                          De mon coté, j'ai déjà fait mon choix...



                          Si tu savais comme Bison s'en fout, tu peux même pas imaginer ! :p
                          Mais bon, là tu as expliqué... aux autres !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Generation de la page & requtes sql ...

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown