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Génération procédurale Chunk par Chunk

Générer des "features" qui s'étalent sur plusieurs Chunks.

    15 mars 2021 à 22:53:52

    Salut à tous, je m'intéresse depuis pas mal de temps à la génération procédurale mais je n'est que les bases: Je sais comment générer un terrain classique en utilisant le Perlin Noise, l'algorithme est assez simple car nous pouvons générer chaque Chunk individuellement sans avoir à prégénérer les Chunks alentours. Là où je bloque c'est quand je veux implémenter des "features", c'est-à-dire des structures, des cavernes, des lacs, etc... qui peuvent s'étendre sur plusieurs Chunks. Imaginons par exemple que un village doive se générer et que son centre se trouve dans le Chunk (0,0). Il est fort probable qu'il s'étende jusqu'au Chunk (1,0) par exemple. Et donc au moment où le Chunk(1,0) est généré, comment savoir qu'il doit générer une partie de village si le Chunk (0,0) n'est pas déjà généré ? Cela voudrait dire que pour chaque Chunk généré il faudrait "prégénérer" tous les Chunks dans un certains rayon autour pour vérifier s'il y a des structures qui pourraient influencer le Chunk en question? Il doit y avoir une autre moyen plus rapide de faire ça car si pour chaque Chunk il faut générer 10 Chunks autour la génération va être très lente non ?

    Voila je sais pas si j'ai était clair, n'hésitez pas à me demander plus de précisions si vous n'avez pas compris ce que je demande.

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      16 mars 2021 à 21:08:40

      Bonjour,

      Je ne suis pas un expert dans la generation procedural mais je vais essayer de donner mon avis.

      Je suppose que généralement (que ca soit minecraft ou autre), la génération se fait entièrement, sans prendre en compte le principe de chunk. Ainsi le probleme de generation de structure vis à vis des chunks ne se pose pas vraiment.
      La presence de chunk se presente seulement apres la generation.

      Pour moi l'interet des chunks est de faciliter l'acces mémoire et réduire la surcharge de la carte graphique par en empechant d'editer l'entiereté
      du monde a chaque edition (casser/placer) de bloc ou de zone.

      Je precise que cela est simplement mon avis et je serais aussi interessé d'informations supplémentaire si quelqu'un de plus experimenté passe par là.

      -
      Edité par coukil 16 mars 2021 à 21:10:28

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        29 mars 2021 à 17:21:54 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


        Génération procédurale Chunk par Chunk

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