Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Generer 8mA exactement avec pile 1.5V

Sujet résolu
    17 mai 2021 à 18:07:01

    Bonjour ! 

    Je cherche comment generer un courant d'exactement 8mA avec une pile 1.5V.

    Si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 mai 2021 à 19:47:04

      Bonsoir,

      je ne comprends pas la finalité.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 mai 2021 à 8:21:50

        Je voudrais d'abord trouver un moyen de calculer l'intensité maximale de ma pile. Par exemple une LED a besoin d'une résistance. C'est a peu près la même chose que je veux faire.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 mai 2021 à 9:17:00

          L'intensité max d'une pile est obtenue en la mettant en court-circuit ce qui n'a pas beaucoup d'intérêt.

          Pour générer 8mA avec une pile de 1,5V, U = RI devrait aider, avec U = 1,5 et I = 8mA R = 1,5/8 en Kohm = 0,1875K, tu prends 180 Ohm

          Conclusion : une pile, une résistance et tu as tes 8mA.

          Que cherches-tu exactement à savoir?

          -
          Edité par Gérard68 18 mai 2021 à 9:17:35

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Le 25 juillet 2016, j'ai essayé une Ford Mustang.
            19 mai 2021 à 14:26:30

            Bonjour ! 

            C'est exactement cela que je voulais faire ! MERCI !

            Je voulais juste alimenter des LEDs dont la somme des intensités nominales est de 8 mA.

            Au revoir et merci encore ! 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 mai 2021 à 20:33:28

              Avec une pile de 1,5V, tu n'allumeras aucune LED. Peux-tu expliquer ce que tu souhaites exactement?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Le 25 juillet 2016, j'ai essayé une Ford Mustang.
                20 mai 2021 à 0:10:01

                En mettant une résistance de 180 ohm sur une pile de 1.5V, tu auras effectivement un courant de 8mA dans la résistance mais cela n'a strictement aucun intérêt.

                En rajoutant une LED en série dans le montage, une partie de la tension de la pile se retrouvera dans la LED, et donc le courant ne sera plus de 8mA.

                D'ailleurs, une tension de 1.5V est insuffisant pour allumer une LED donc cela ne marchera pas.

                Il te faut forcément augmenter la tension si tu veux pouvoir allumer ta LED, ce qui va necessité un montage un peu plus complexe qu'une simple résistance.

                Un petit montage Joule Thief te permettrait de faire cela assez facilement mais le courant de sortie ne sera pas forcément de 8mA précisément.

                Mais pour allumer une LED, on s'en fiche un peu d'être précis, ça marchera tout aussi bien avec 7mA ou 9mA, c'est juste que la LED éclairera un poil moins ou un poil plus que si elle avait ses 8mA nominal.

                -
                Edité par lorrio 20 mai 2021 à 0:10:51

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Generer 8mA exactement avec pile 1.5V

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown