Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Générer un jar

    16 août 2017 à 2:16:19

    Salut à tous ,

    je me suis servi de ce tuto (lien_ici) qui permettra d'afficher des images à l'aide d'un jLabel dans un jFrame;

    le problème est que lorsque je génère un fichier .jar  par Netbeans , et que je tente d'accéder à ces images , j'obtiens un exception de type NullPointerException alors que le fichier .jar contient bel et bien des images en l'ouvrant avec winrar.

    Je rappelle que j'arrive à voir ces fichiers étant sur netbeans en compilant sans générer.

    Que faire dans ce cas ? 

    Merci d'Avance ^_^

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 août 2017 à 10:45:29

      Salut. Peux tu poster ton code(ou la partie concernée si c'est trop long).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 août 2017 à 10:53:28

        Bonjour,

        La lecture de ressource (fichier contenu dans le JAR) se fait par le fait de getClass().getResourceAsStream() (et autres alternatives similaires).

        Si ce n'est pas le cas alors le problème vient de là.
        Sinon, vérifie que ton JAR est correctement fait : il se peut qu'il y ait un écart au niveau de l'arborescence des fichiers entre le projet et le JAR. Cela peut arriver lorsque dans l'IDE on déclare des répertoires comme "répertoire source", alors qu'au moment de l'export il ne prend pas en compte cette configuration.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Angular 2 est l'avenir, jQuery c'est de la merde !!! - Java 8 c'est l'an 2016+ (programmez en 1 ligne)

        Générer un jar

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown