Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Générer un nombre aléatoire et l'écrire.

Sujet résolu
    1 mars 2010 à 20:25:41

    Oui bon. On peut revenir au code svp ? ^^

    -> Je met la div où alors svp ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 mars 2010 à 8:18:22

      Merci, et je la finis où (je met la balise de fin de div où) ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 mars 2010 à 8:33:51

        Juste après le début... <div></div>
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 mars 2010 à 8:35:22

          Merci, heu attend.
          <div></div>
          /*le code javascript*/
          


          C'est ça ? Dsl je suis nul en JS..
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 mars 2010 à 8:36:22

            Tu rajoutes l'id de la div bien sûr :-° et le code JS va dans les balises script évidemment..
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 mars 2010 à 8:39:27

              <div id="mon_div"></div>
              <SCRIPT language = "JavaScript">
              function ton_nb_aleatoire() {
                return Math.floor(Math.random()*246)+10;
              }
              var d = document.getElementById('mon_div');
              document.write(""+d+"")
              </SCRIPT>
              


              Ca m'affiche encore le « [ObjectHTML Machin quelque chose] ». :'(
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 mars 2010 à 8:51:30

                Ouais mais non là t'es vraiment d*****... T'as toutes les réponses dans les posts du dessus, débrouille toi relis tout !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 mars 2010 à 8:52:56

                  >.<
                  Je suis pas bête, j'ai déjà essayé.
                  C'est pas ma faute si toutes les réponses sont données en vrac, on dirait une énigme au trésor là.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 mars 2010 à 9:00:39

                    Y a QUE deux pages et si tu avais appris le JS (comme on te le dit depuis le début) Tu en serais pas là.
                    Les deux POSTS avec les réponses sont là, et débrouille-toi. Oublie pas de mettre en résolu.
                    http://www.siteduzero.com/forum-83-494 [...] html#r4714395
                    http://www.siteduzero.com/forum-83-494 [...] html#r4714527
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 mars 2010 à 9:04:49

                      Non merci j'ai essayé, sauf que plusieurs réponses de travers c'est dur quand je suis en train de relire le cours ^^ (je veux le relire, je le relis partiellement).

                      J'ai pris le 2ème code de http://www.siteduzero.com/forum-83-494 [...] html#r4714395 , mais j'ai du mal avec le div. Le code JS ne se met pas dans la div alors que tout se joue autour de ce dernier. Donc pour moi, le div n'a pas de sens étant donné qu'il n'a pas de contenu. Ou je n'ai rien compris.

                      Bref on a bien compris que je suis nul en JS, je suis venu pour qu'on me réponde pas qu'on me critique, merci.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        2 mars 2010 à 9:35:00

                        [HS] birdy a craqué, birdy a craqué, birdy a craqué :D [/HS]


                        <div id="mon_div"></div>
                        <script type="text/javascript">
                        function ton_nb_aleatoire() {
                          return Math.floor(Math.random()*246)+10;
                        }
                        var d = document.getElementById('mon_div');
                        d.innerHTML = ton_nb_aleatoire();
                        </script>
                        


                        Pense à mettre ton sujet en résolu à l'aide du bouton approprié ou de la checkbox dans le formulaire de réponse ;)


                        EDIT :

                        Citation : Perfects

                        Bref on a bien compris que je suis nul en JS, je suis venu pour qu'on me réponde pas qu'on me critique, merci.



                        Ne confonds pas "être nul en JS" et "refuser de l'appendre".
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          2 mars 2010 à 9:59:33

                          moi je débarque, je suis (très largement) d'accord avec birdy et golmote.
                          Je suis nulle aussi, mais j'ai lu les tutos et quand on me répond je lis la réponse et j'essaye de la comprendre.... bref comme je pense quand même pouvoir apporter quelque chose, je viens mettre mon grain de sel. Il y a un truc que tu ne sembles pas avoir compris, c'est que javascript et html on fait pas une méga soupe, c'est pas un punch.

                          t'as ta page html, avec ton code js bien SEPARES. c'est à dire que dans ta page.html tu auras soit ton code dans le header avec toutes les fonctions, soit mieux un lien vers un fichier .js externe (<script type="text/javascript" src="tonfichier.js"></script>).
                          t'as tes balises <div id="le_nombre_random"></div> dans ta page html et pas ailleurs. Elle, elle RESTE vide.

                          Elle sert de conteneur, elle recevra le contenu que ton js va "envoyer". donc elle est vide, mais t'as besoin qu'elle soit la (ouais, parce qu'on peut pas remplir une boite si on a pas de boite à remplir).


                          donc tu as une page html avec du html dedans, et un fichier javascript avec SEULEMENT du javascript...


                          Ensuite au chargement de la page ton js va se charger de remplir cette div... mais tu ne dois PAS mélanger tes deux langages....

                          tu devrais commencer par le début, c'est à dire comme tout le monde apprendre les bases avant de vouloir te jeter dans un truc de ce genre... les bases, tu sais, c'est les trucs chiant où t'as l'impression que ça sert à rien de le faire, mais si tu apprends pas d'abord à faire 1+1 tu risques pas d'avancer. avant d'avancer, faut démarrer!

                          allez bon courage et essaye de t'y mettre "pour de vrai"
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            2 mars 2010 à 10:20:31

                            <div id="mon_div"></div>
                            <script type="text/javascript">
                            function ton_nb_aleatoire() {
                              return Math.floor(Math.random()*246)+10;
                            }
                            var d = document.getElementById('mon_div');
                            d.innerHTML = ton_nb_aleatoire()+"."+ton_nb_aleatoire()+"."+ton_nb_aleatoire()+"."+ton_nb_aleatoire();
                            </script>
                            

                            Presque, Golmote, il voulait une "fausse" IP je crois :-°
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              2 mars 2010 à 10:24:09

                              J'allais dire
                              "Oh bah ça je pensais qu'il se serait débrouillé tout seul."

                              Mais vu l'assistanat... non, effectivement...
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                2 mars 2010 à 10:29:53

                                Yeah merci tous, j'ai trouvé de quoi faire l'IP (cf. birdy, merci).
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  16 janvier 2019 à 20:08:12 - Message modéré pour le motif suivant : Déterrer pour dire des méchancetés, quand bien même ce serait mérité, c'est non.


                                  Générer un nombre aléatoire et l'écrire.

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown