Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Générer un pdf avec calques depuis Gimp

pdf avec calques en open source

7 décembre 2012 à 9:01:17

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir qu'il était possible de créer un fichier pdf avec des calques.
En gros, on a une image dans le pdf, et dans un bandeau sur la gauche on peux cocher/décocher les calques que l'on veut voir ou pas voir.

Il me serait bien utile de pouvoir faire ça dans mon travail, mais je n'ai pas la possibilité d'acheter la suite adobe (qui, à priori, est capable de faire ça).

Savez vous s'il est possible de faire ça avec de l'open source?

Perso, mon objectif est de partir d'un fichier .xcf de Gimp, contenant lui-même plein de calques, et de l'exporter en pdf pour retrouver cette fonctionnalité de visionner le fichier en cochant ou décochant les calques que l'on veut.

Cordialement,

Crepuscule
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 décembre 2012 à 20:05:48

Salut,

On peut en effet faire ça dans gimp. Pour cela tu ouvre ton xcf ave tes calques, tu choisit ceux qui sont visibles dans la fenêtre "Calques". Puis Fichier > Imprimer et dans la liste du choisit "Imprimer dans un fichier", vérifie que tu est bien en PDF (et pas en SVG) et normalement c'est bon.
En fouillant un peu tu doit même pouvoir réussir à faire un script qui fait ça à ta place si tu a une grande quantité de données à traiter ;)

A+
Antonin
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 mars 2019 à 21:13:00

Ce post est très vieux, mais j'ai le même problème que crépuscule et ça ne marche pas avec les explications de Anto59290, je me retrouve avec mes calques en petit sur une page A4.

Est-ce que quelqu'un d'autre aurait une solution?

Ce que je veux faire:
J'ai créé mes cartes de visites sur GIMP, et le logo sera imprimé avec un vernis 3D.
L'imprimeur me demande donc un PDF du recto avec 2 calques: 1 avec l'impression finale et le 2e avec le logo seul qui sera verni.
Mais impossible de créer un PDF avec plusieurs calques. Je me retrouve avec une page par calque, mais ce n'est pas le résultat. J'ai besoin d'une page avec calques! (Le site de l'imprimeur n'accepte qu'une seule page et tous les calques doivent y être!)

Savez-vous comment faire?
Merci beaucoup pour votre aide! :-)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 mars 2019 à 14:03:27

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. Me contacter par MP si besoin.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script