Pour les libs, openAL proposé par mon VDD va te permettre de jouer le son mais pour le manipuler tu devrais te tourner vers une lib de DSP tel que KFR.
J'avais pas trouvé beaucoup d'alternatives qui prennent en charge uniquement ces fonctionnalité. Pour lire du son j'ai trouvé PortAudio (utilisé notamment par Audacity) et libao (lancé par la xiph foundation, celle là même qui a lancé les format ogg, flac, opus ...), mais toute deux ont l'air faiblement maintenu. Et OpenAL dur à dire vu qu'elle a plusieurs implémentations, d'autant plus que sa vocation c'est plus pour les jeux vidéo, la spatialisation du son, les contextes etc... J'avais pas besoin de tout ça, je voulais juste lire un son. Et pour faire du traitement du signal, j'étais tombé sur Aquila qui a l'air assez bien fait mais abandonné, ou sinon les libs de math comme Eigen ou uBlas
Après il y a les frameworks qui prennent un peu tout en charge. Je trouve ça lourd à intégrer mais après ça marche. Je pense à fmod (utilisé par les gros moteurs de jeux) et JUCE (framework complet centré autour de l'audio). Genre avec JUCE t'as ce tuto.
Dream on, Dream on, Dream until your dream comes true
Un de mes collègue a donné un workshop sur la génération de son en C++. Le tuto est en français et surtout tu pars du plus bas niveaux c'est à dire depuis la callback audio directement. Très instructif et très spécifique aussi !
Un de mes collègue a donné un workshop sur la génération de son en C++. Le tuto est en français et surtout tu pars du plus bas niveaux c'est à dire depuis la callback audio directement. Très instructif et très spécifique aussi !
Recueil de code C et C++ http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html