Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Générer un son

Sujet résolu
2 juin 2019 à 14:59:40

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche d'une fonction en c++ permettant de générer un son avec une fréquence en hertz définie.

Si cela n'existe pas, existe-t-il une librairie permettant de générer un son ?

Je ne demande rien de plus que de pouvoir générer un son de la fréquence que je veux autant de temps que je veux.

Le plus simple reste d'include une librairie du c++ afin d'en utiliser les fonctions si c'est possible.

Cordialement.

-
Edité par Talterre 2 juin 2019 à 14:59:51

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 juin 2019 à 16:52:51

Lu ´

y a OpenAL qui peut t’aider.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 juin 2019 à 10:58:00

Quand je m'étais penché sur l'audio ça m'a vraiment découragé dans mon projet. C'est d'un bazar ...

Pour générer du son, il va te falloir des notions de traitement du signal.

Pour les libs, openAL proposé par mon VDD va te permettre de jouer le son mais pour le manipuler tu devrais te tourner vers une lib de DSP tel que KFR.

J'avais pas trouvé beaucoup d'alternatives qui prennent en charge uniquement ces fonctionnalité.
Pour lire du son j'ai trouvé PortAudio (utilisé notamment par Audacity) et libao (lancé par la xiph foundation, celle là même qui a lancé les format ogg, flac, opus ...), mais toute deux ont l'air faiblement maintenu. Et OpenAL dur à dire vu qu'elle a plusieurs implémentations, d'autant plus que sa vocation c'est plus pour les jeux vidéo, la spatialisation du son, les contextes etc... J'avais pas besoin de tout ça, je voulais juste lire un son.
Et pour faire du traitement du signal, j'étais tombé sur Aquila qui a l'air assez bien fait mais abandonné, ou sinon les libs de math comme Eigen ou uBlas

Après il y a les frameworks qui prennent un peu tout en charge. Je trouve ça lourd à intégrer mais après ça marche. Je pense à fmod (utilisé par les gros moteurs de jeux) et JUCE (framework complet centré autour de l'audio). Genre avec JUCE t'as ce tuto.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Dream on, Dream on, Dream until your dream comes true
3 juin 2019 à 11:20:00

Voir la fonction Beep() côté windows
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 juin 2019 à 11:30:03

Salut !

http://fvirtman.free.fr/recueil/04_09_02_beep.c.php

Regarde mes autres chapitres sur le sujet aussi pour lire un MP3 ou utiliser des sons synthé.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

5 juin 2019 à 17:01:13

Un de mes collègue a donné un workshop sur la génération de son en C++. Le tuto est en français et surtout tu pars du plus bas niveaux c'est à dire depuis la callback audio directement. Très instructif et très spécifique aussi !

http://opentechschool-brussels.github.io/blast-it/

-
Edité par vac 11 juin 2019 à 22:47:37

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 juin 2019 à 18:50:11

vac a écrit:

Un de mes collègue a donné un workshop sur la génération de son en C++. Le tuto est en français et surtout tu pars du plus bas niveaux c'est à dire depuis la callback audio directement. Très instructif et très spécifique aussi !

http://opentechschool-brussels.github.io/bla


broken link
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 juin 2019 à 19:01:53

Google est le meilleur petit doigt du monde.

http://www.opentechschool.org/brussels/

https://github.com/OpenTechSchool-Brussels/opentechschool-brussels.github.io

Mais il manque le principal. :-°

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
11 juin 2019 à 22:46:34

oups glissade au moment du copié collé sorry...

http://opentechschool-brussels.github.io/blast-it/

ça vaut quand même la peine d'être lu !

-
Edité par vac 11 juin 2019 à 22:48:10

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 juin 2019 à 19:40:12

Bonjour à tous et merci pour vos réponses, le problème est à présent arrangé. Le sujet est clos.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter