Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Génie mécanique UTC ou INSA Strasbourg

    23 juin 2020 à 16:09:02

    Salut à tous,

    J'ai eu l'occasion après une réorientation puis ma L2 d'être admis en ingénierie mécanique à l'UTC et à l'INSA de Strasbourg.

    Je viens quérir vos avis car je suis fortement indécis sur mon choix entre ces deux écoles :D (que je dois faire pour le 30!)

    Mon projet est de travailler sur de gros ensemble mécaniques faisant intervenir d'autres domaines. Sur le principe, ces deux écoles me permettent de le faire.

    Si vous avez des réponses sur certaines questions que je me pose, tout sera bon à prendre :

    - L'une des deux écoles est-elle vraiment mieux que l'autre ?(par rapport aux classements où l'UTC semble bien au dessus de INSA Strasbourg..)

    - Une reconnaissance dans le domaine de la mécanique plus importante dans une des deux écoles ?

    - Existent-ils des différences importantes au niveau des réseaux ?

    - Niveau associatif, quelqu'un a déjà été dans une de ces deux écoles/eu des témoignages ?

    Merci pour vos retours ;)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 juin 2020 à 8:13:25

      Bonjour

      Fe-uille a écrit:

      J'ai eu l'occasion après une réorientation puis ma L2 d'être admis en ingénierie mécanique à l'UTC et à l'INSA de Strasbourg.

      - L'une des deux écoles est-elle vraiment mieux que l'autre ?(par rapport aux classements où l'UTC semble bien au dessus de INSA Strasbourg..)

      Oui.


      - Niveau associatif, quelqu'un a déjà été dans une de ces deux écoles/eu des témoignages ?

      Ça ne me paraît pas un bon critère, toutes les écoles ont un tas d'associations.

      Outre la notoriété de l'école, vous pouvez regarder d'autres critères :

      - le détail des UE; les sous-spécialités proposées; l'UTC permet de prendre un peu plus de cours hors spécialité

      - les accords avec l'étranger, les possibilités de double diplôme, les masters en parallèle

      - la localisation géographique, Strasbourg a pas mal de liens avec l'Allemagne (est ce que vous parlez un peu allemand ?)

      - vous pouvez chercher des infos sur https://forum.prepas.org/index.php

      Si vous ne trouvez pas d'argument en faveur de Strasbourg, je suggère de choisir l'UTC qui se démarque nettement dans tous les classements (ça aide bien pour trouver un stage long/un premier emploi)



      -
      Edité par Givrali 24 juin 2020 à 10:22:12

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Génie mécanique UTC ou INSA Strasbourg

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown