Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

gentoo

amd64 ou x86

    26 décembre 2005 à 12:21:43

    Salut !

    Sur le site de gentoo
    http://www.gentoo.org/main/en/where.xml

    Il nous propose de telecharger gentoo en amd64, ..., ..., et x86
    J'ai un processeur a 64 bits, amd athlon X2 3800 +
    Je prend le quel ?

    Merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 décembre 2005 à 14:57:08

      Oui, x86 c'est pour les 32bits :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 décembre 2005 à 15:03:57

        ok merci ...
        Et les X86_64, c'est pour quoi ?

        Merci :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 décembre 2005 à 15:05:55

          Une autre façon d'appeler les processeurs 64bits.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 décembre 2005 à 15:09:18

            Ok merci :D

            Eu ...

            Et les :

            i386
            i586
            i686
            alpha
            sparc64

            ?

            Merci :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 décembre 2005 à 15:21:42

              iX86 désigne l'optimisation pour ton processeur.
              Avec un 64bits, tu pourra faire tourner les i286, i386, i486, i586 et i686 (en gras les plus fréquents) mais bien sûr le plus optimisé sera le i686.
              Après je crois (mais alors là je suis pas sûr du tout) que tu peux faire touner un i686 mais il sera pas optimisé pour ton processeur, il faudra prendre un i386.

              Alpha et SPARC[32/64] sont pour les Mac's :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 décembre 2005 à 15:34:19

                lulu > Alpha et SPARC[32/64] ce n'est pas DU TOUT des processeurs pour les Macs.

                En effet, les Macs utilisent des processeurs PowerPC G3, G4, G5 d'IBM.

                Les processeurs SPARC sont les processeurs qui équipent les stations SUN, ce sont des processeurs dont l'architecture est libre (n'importe qui qui a le matériel peut fabriquer des SPARC ou en faire des versions modifiées).


                theo7 > les versions 64bit de Linux marchent très bien, cependant pour certains codecs / plugins (style Flash Player) tu peux avoir des problèmes si ton OS est en 64bits car ils n'ont pas été recompilés en 64bits. Tu peux avoir aussi des problèmes pour les drivers (carte graphique?) ou certains jeux.
                Donc à toi de voir.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 décembre 2005 à 15:38:52

                  Citation : bluelambda


                  theo7 > les versions 64bit de Linux marchent très bien, cependant pour certains codecs / plugins (style Flash Player) tu peux avoir des problèmes si ton OS est en 64bits car ils n'ont pas été recompilés en 64bits. Tu peux avoir aussi des problèmes pour les drivers (carte graphique?) ou certains jeux.
                  Donc à toi de voir.



                  Eu ... j'ai pas compris ...

                  Si je suis en 64bits et que je prend des logiciels en 32 bits je peut avoir des problemes ?
                  C'est sa ? :D

                  Merci :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 décembre 2005 à 15:58:48

                    Citation : bluelambda

                    lulu > Alpha et SPARC[32/64] ce n'est pas DU TOUT des processeurs pour les Macs.

                    En effet, les Macs utilisent des processeurs PowerPC G3, G4, G5 d'IBM.


                    Woops, autant pour moi, désolé :honte:
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 décembre 2005 à 17:48:15

                      theo7 > il me semble que Flash Player 32bits par exemple ne marche pas sous Linux 64bit (tu est obligé d'utiliser une version libre de Flash Player, et je ne sais pas si ça marche bien).
                      Macromedia n'a pas compilé Flash Player en 64bits.

                      Ensuite si tu as une imprimante HP par exemple, il y a de fortes chances pour que HP n'ait pas fait de version Linux du driver, si, comme moi, tu est obligé d'utiliser le driver officiel.

                      Certains jeux, notamment je crois Enemy Territory à ce qu'on m'a dit, ne voudront pas marcher sur un OS 64bits.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      gentoo

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown