Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Gentoo] Un cd d'install avec le noyau 2.6.14 ?

    21 janvier 2006 à 12:26:43

    Salut à tous

    J'ai décidé d'installer Gentoo et avait téléchargé un livecd d'install.
    Mais le problème c'est que le noyau était le 2.6.12, et que ma carte réseau (où je connecte ma LiveBox en ethernet) n'est reconnue qu'à partir du noyau 2.6.14 :\

    Je n'avais donc pas le net et l'install ne se déroulait pas correctement.

    Auriez vous un lien pour un livecd d'install avec le noyau 2.6.14 svp ?
    On m'a conseillé de télécharger le Package maximal, qu'il y a des paquets avec, car le noyau est trop récent pour être sur un livecd d'install mais ... pourrais-je avoir le net après ?
    Car c'est bien beau d'install, mais si je n'ai pas le net dessus je suis pas avancé :\

    Merci d'avance

    ++
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      21 janvier 2006 à 12:46:47

      Déja il y a le CD d'installation Universel qui contient des paquets en plus, tu pourras peut être bidouiller avec, ou essayer de trouver les modules qu'il te faut, ou même faire une installation sans le net (puis configurer ça après quand t'as ton bon noyau).

      Sinon, autre possibilité : Gentoo peut en fait être installé depuis n'importe quel liveCD (et oui, car pour l'insatller il faut télécharger des archives, préparer le disque, décompresser et compiler) donc tu pourrais essayer depuis un liveCD qui supporte ta carte réseau, en plus tu pourrais même avoir un envirronement graphique à côté :soleil:
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 janvier 2006 à 13:33:55

        louisclem >> justement, j'étais avec le cd Universel, et il me fallait le Net ;)

        Ce que je voulais savoir, c'est si j'installe sans le net avec le cd maximal, est-ce que je pourrais récuperer le noyau supportant ma carte ethernet par la suite, et comment ?

        Merci d'avance
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Gentoo] Un cd d'install avec le noyau 2.6.14 ?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown