Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Gérer un accès à des bases de données

Applications multiples

    21 septembre 2018 à 21:37:04

    Bonjour,

    Je suis analyste-programmeur (amateur (ce n'est pas mon métier) mais diplômé), et je me suis formé à certains langages grâce au site du zéro (openclassrooms). C'est ainsi que j'ai développé mes talents pour le développement d'applications web en utilisant uniquement le HTML, le PHP, le CSS et les connexions à des bases MySQL. Ces applications traitent des données, font des calculs (par exemple des points pour des écoles, des prix pour des inventaires,....), émettent des documents (pdf, xls, ...) et tout cela fonctionne nickel.

    Mais je me sens limité. Je travaille avec des serveurs mutualisés chez OVH. J'adore la simplicité de ces systèmes. Mais je me sens à l'étroit. Je me suis récemment lancé dans le développement d'application en C++. J'aimerais beaucoup que ces applications puissent communiquer avec mes bases de données se trouvant sur le net ( et qui communiquent avec mes applications Web).

    Mon problème est le suivant, mes bases de données étant hébergées sur des serveurs mutualisés, je n'arrive pas à y accéder.  J'envisage donc d'utiliser les serveurs dédiés, mais le prix et le fait qu'il faille tout gérer me rebutent un peu. J'ai également vu qu'il existait des VPS (serveur virtuel) moins cher. Mais je ne sais pas si ça conviendrait à mes besoins. Je suis nul en gestion de serveurs.

    Donc en gros quelle serait la meilleur solution pour se connecter à des bases de données hébergées sur le web à partir d'applications locales ? Une solution peu coûteuse, et facile à mettre en oeuvre si possible.

    Merci d'avance pour vos réponses constructives.

    -
    Edité par Tuscelan 21 septembre 2018 à 21:37:39

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 septembre 2018 à 11:13:02