Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Gérer une musique avec un JCheckBox - Java

    21 avril 2022 à 23:41:08

    Bonsoir à tous,

    J'essaye actuellement d'ajouter une musique à mon code qui sera gérée à l'aide d'un JCheckBox, seulement, j'ai un petit souci : la musique démarre bien lorsque j'appuie sur le bouton, mais elle ne s'arrête pas lorsque je décoche la case, et se lance à nouveau (par dessus la première) lorsque je recoche la case. Je pense que c'est à cause de la boucle try/catch qui créé un nouveau clip à chaque fois, mais je ne sais pas comment accéder à ce clip pour faire clip.stop() lorsque la case est décochée.

    J'ai essayé dans tous les sens, fait plusieurs recherches sur internet, mais je ne comprends pas.

    Si une âme charitable qui a une idée veut bien m'expliquer comment je pourrais régler ce problème svp...

    Merci beaucoup ! :)

    PS : Voici la partie de mon code concernée qui se trouve dans le ActionPerformed avec les autres boutons de mon code ("musique" est le nom du JCheckBox problématique) :

    if(e.getSource() == musique) {
    			try{
    				File cheminMusique = new File("Pirates des Caraïbes - Musique complète.wav");
    				AudioInputStream audioInput = AudioSystem.getAudioInputStream(cheminMusique);
    				Clip clip = AudioSystem.getClip();
    				clip.open(audioInput);
    				if(musique.isSelected()){
    					clip.start();
    					clip.loop(Clip.LOOP_CONTINUOUSLY);
    				}
    				if(!musique.isSelected()){
    					clip.stop();
    				}
    			}
    			catch(Exception ex){
    				ex.printStackTrace();
    			}
    		}



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Gérer une musique avec un JCheckBox - Java

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown