Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Gestion alarme

Sujet résolu
    18 mars 2021 à 8:28:11

    Bonjour, je voudrais créer une alarme dans mon projet C# or étant complétement novice je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

    je suis censé recevoir des données en continu dans ma DataGridView que j'ai conçu avec un fichier bindingsource.

    je voudrais donc que dès qu'une nouvelle données apparait dans ma DataGridView atteint un certain seuil ca déclenche une alarme (son) que j'arrêterais avec un autre bouton. 

    au passage si vous savez comment réussir à faire une courbe avec livechart sur mon datagridview je suis preneur.

    ne soyez pas trop dur avec moi, je suis vraiment novice dans ce domaine

    merci d'avance ^^

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 mars 2021 à 9:00:01

      Question assez vague.

      Qu'est-ce que vous avez déjà essayé ? (avec du code si possible)

      Avez-vous déjà découpé le problème ?

      Quels sous-problèmes vous pose de nouveau une difficulté ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
        18 mars 2021 à 10:09:18

        pour l'alarme j'ai déjà essayé dans un premier temps de faire une alarme avec un messagebos (plus simple pour les tests)

        private void dataGridView1_CellContentClick(object sender, DataGridViewCellEventArgs e)
                {
                    int NbLigne = this.dataGridView1.Rows.Count - 1;
                    if (NbLigne != 0)
                    {
                        for (int j = 0; j < NbLigne; j++)
                        {
                            int valeur = Convert.ToInt32(dataGridView1.Rows[j].Cells[1].Value.ToString());
                            if (valeur >= 30)
                            {
                                MessageBox.Show("ALED");