Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Gestion avec GLPI

Récupération des utilisateurs dans l' AD et attribution des tickets

    16 novembre 2021 à 10:59:54

    Salut les zéros!

    j'ai suivi sur openclassroom la formation sur Glpi (Gestion du parc avec GLPI et la Gestion des incidences sur Glpi)

    En voici le liens vers la formation :https://openclassrooms.com/fr/courses/1730486-gerez-vos-incidents-avec-le-referentiel-itil-sur-glpi

    après que j'ai déployé cet outils Windows Server 12(provisoirement), je constate quelques points qui ne fonctionnent pas comme souhaité:

    - à la création d'un ticket, au niveau du champs Demandeur, je n'ai pas tous les utilisateurs de mon domaine qui apparaissent, pourtant il y a quelques'un mais pas tous ? 

    Quel peut bien être le problème? et est-ce que quelqu'un a une idée de comment je puis faire pour le fixer??

    -puis sécondo, lors de la création d'un ticket, par défaut , la demande m'est attribuée (parce que c'est moi qui l'ai crée) mais je ne peux malheureusement pas attribuer le ticket à un autre technicien.

    Alors puis-je avoir des personnes bienveillantes qui puis m'aider à fixer le problème ?


    En attente de vos interventions, je vous remercie d'avance pour tout.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 novembre 2021 à 12:19:32

      Bonjour,

      Dans la liste des utilisateurs, y-a-t-il tous les utilisateurs de ton domaine? Sinon il faut synchroniser ta liste avec l'annuaire.

      Souvent, le demandeur est fixé automatiquement, vu que c'est censé être celui qui a fait le ticket (et qui s'est login avec l'identifiant et le mot de passe de son compte sur le domaine). Après, ça se configure (les gabarits toussa toussa si je me souviens bien).

      Pour avoir la possibilité de changer le technicien auquel est attribué le ticket, cela va dépendre des rôles du dit technicien.

      Sinon, je trouve que le meilleure moyen de comprendre GLPI est de bidouiller avec comme tu le fais et de s'appuyer sur la doc: https://glpi-project.org/DOC/FR/ (pour une fois qu'on a une doc française aussi complète, ce serait dommage de s'en priver ^^).

      Pour info, GLPI s'installe très bien sur du Linux, bien moins consommateur de ressources qu'une machine Windows Server.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 novembre 2021 à 9:43:33

        Bonjour !

        Merci pour le retour Koatao. Evidemment dans la liste des utilisateurs, tous sont bien là.

        J'ai pu fixer les deux problèmes:

        - le premier était au niveau des règles que j'avais configuré sur GLPI

        -Le deuxième était, comme tu l'a dit les droits de l'utilisateur par le quel je me connecté pour créer un ticket. En effet, je me connectais comme technicien et non comme admin ou hot-liner, ce qui m’empêchait donc le droit d'attribuer le ticket à un autre si ce n'est à moi même du fait que je me sois authentifié comme technicien (donc celui devant résoudre le problème).

        En ce moment je veux déployer un collecteur de mail. C.a.d toute demande sous forme de mail qui sera envoyé au support...@... devrait être récupéré par Glpi et devrait en créer un ticket de façon automatique.

        Je réfléchis sur la faisabilité et toutes fois, je suis ouvert au suggestion de la faisabilité ou d'erreur à éviter.

        -
        Edité par BloodEmmanuelMazoucka 17 novembre 2021 à 9:50:14

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Gestion avec GLPI

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown