Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Gestion de la console en C++

    13 août 2019 à 18:39:05

    Bonjour, je suis debutant en programmation et j'aimerais que vous m'aidez a trouver la bibliothèque permettant de gérer la console en C++ sous MacOS X.

    J'ai vérifié avec <conio.h> mais ca ne marche pas.

    Merci !

    -
    Edité par ibayo427 13 août 2019 à 19:18:05

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 août 2019 à 18:46:46

      "Gérer la console", c'est quoi exactement ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 août 2019 à 18:51:45

        J'utilise MacOS X et mon compilateur ne reconnais pas <conio.h> comme sous Windows

        Je veux savoir quelle bibliothèque je peux utiliser pour que les fonctions "_kbhit() et _getch()" puissent marcher.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 août 2019 à 18:53:41

          Salut,

          C'est normal : <conio.h> est un fichier:

          • spécifique au C (et non au C++), donc, à oublier
          • spécifique à windows (et encore: à certains compilateurs capables de fonctionner sous windows), et donc, a priori indisponible sous MacOS ;)

          Si par "gérer la console", tu entend pouvoir provoquer un affichage et / ou une introduction au clavier exécutée par l'utilisateur de ton application, tu dois te tourner vers le fichier d'en-tête <iostream> afin de disposer de std::cin pour les entrées clavier et de std::cout pour provoquer l'affichage ;)

          ibayo427 a écrit:

          J'utilise MacOS X et mon compilateur ne reconnais pas <conio.h> comme sous Windows

          Je veux savoir quelle bibliothèque je peux utiliser pour que les fonctions "_kbhit() et _getch()" puissent marcher.

          Pour informaiton: toutes les fonctions qui commencent par un underscore (comme _kbhit() ou _getch() ) sont des fonctions spécifiques à l'implémentation (donc au compilateur que tu utilise), et ne devraient EN AUCUN CAS être utilisées par toi ;)

          -
          Edité par koala01 13 août 2019 à 18:55:28

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. Et les mots pour le dire viennent aisément.Mon nouveau livre : Coder efficacement - Bonnes pratiques et erreurs  à éviter (en C++)Avant de faire ce que tu ne pourras défaire, penses à tout ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait
            13 août 2019 à 19:04:57

            Bonjour,

             

            Mauvais titre

            Le titre est un élément important qui ne doit pas être négligé. N'oubliez pas cette règle simple : le titre idéal résume la question que vous allez poser en une petite phrase. Il doit permettre aux visiteurs de se repérer facilement dans le forum visité et d'identifier le sujet à sa seule lecture.

            Vous pouvez utiliser divers préfixes comme [Erreur], [MySQL], [Compatibilité], etc... Aussi, pensez à consulter les règles propres à chaque forum (visibles dans les topics épinglés en haut des sections).

            De plus, choisir un bon titre permet de rendre plus faciles les recherches des autres membres.

            Les titres de type "besoin d'aide" ou "problème" ne sont pas tolérés.

            Pour modifier votre titre, éditez le premier message de votre sujet.

            (titre originel : C++ )

            Liens conseillés

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 août 2019 à 19:17:28

              Merci Koala01, je vais chercher a remplacer ces fonctions.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 août 2019 à 20:35:19

                Regarde du côté de ncurses ou pdcurses si tu veux faire des choses un peu complexe en console.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Gestion de la console en C++

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown