Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Gestion de la production de ressources, jeu online

    12 mars 2019 à 21:43:03

    Bonjour/-soir à tous,

    je suis actuellement entrain de réfléchir à la conception d'un jeu "online" / Web. Type proche de ogame ou travian.

    Dans ma réflexion je ne sais pas du tout comment gérer la notion de production de ressource. Chaque joueur dispose de différentes ressources qui s'accumulent avec le temps, mais je ne sais pas comment je dois gérer ça.

    par exemple:

    Bâtiment 1 produit 3600 de ressource par heure. Je voudrais donc suivre avec un indicateur le total de ressources disponible en "temps réel" (actualisé toutes les secondes par exemple").

    J'ai envisagé plusieurs solutions, mais si vous en avez de meilleurs à proposer je suis preneur:
    - Le montant est actualisé toutes les secondes dans la base de données par une routine.
    Je trouve cette solution un peu lourde en terme de ressources serveur, s'il commence à y avoir plusieurs joueurs.
    - Le montant est actualisé à chaque modification ainsi que le temps au moment du changement.
    le montant actuel est calculé à partir de la production et du dernier statut connu (actuel = prod x delta T).
    Je trouve cette solution un peu complexe et lourde à mettre en oeuvre.
    Si vous avez d'autres solutions, piste de réflexion, tutoriel, etc. à me proposer je très intéressé.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 mars 2019 à 0:15:39

      Dans ce type de jeux, le calcul se fait lorsque se produit une interaction

      -
      Edité par raph535 23 mars 2019 à 0:16:33

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 mars 2019 à 18:12:04

        Salut,

        Avec quels langages comptes-tu faire ton jeu ?

        Quels autres projets as-tu fait dans ces langages ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 avril 2019 à 1:52:29

          Je compte le développer en python avec django.

          Je maitrise le python depuis déjà quelques années (exp environ 8 ans) mais c'est mon premier projet Django. J'ai déjà bien pris en mains le framework et je pense être maintenant apte.

          La partie programmation n'est pas vraiment le soucis c'est la philosophie et l'approche de ce problème où j'ai besoin d'aide.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Gestion de la production de ressources, jeu online

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown