Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Gestion de parc informatique

    17 octobre 2011 à 16:19:05

    Hello les zéros !

    Je cherche une bonne solution web gratuite qui me permettra de gérer l'inventaire de mon parc informatique, pc, écran, licence ect.. (~250postes).

    J'utilise actuellement Glpi mais l'ergonomie est médiocre.

    Merci d'avance !!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      21 novembre 2011 à 23:18:57

      Bonsoir,

      Isilog (peut-être payant)
      Landpark (payant)
      Linbox (payant)
      Dell propose aussi une solution en payant (je sais plus le nom)

      Sinon il y a LRS en logiciel libre (http://www.linbox.com/). C'est un peu un couteau suisse. En gros tu pars sur du OCS, BackupPC, PXE,... .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        21 novembre 2011 à 23:23:17

        Pourquoi une solution web ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          21 novembre 2011 à 23:29:38

          Il y a certains ERP qui peuvent également répondre à ton besoin. (Mais GLPI reste quand même une référence en la matière)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 novembre 2011 à 11:36:15

            Salut,
            GLPI est d'après moi l'outil qui pourra te satisfaire. Il est gratuit et puissant.
            Pour l'ergonomie, qu'est-ce que tu aimes pas?

            Salutations
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 novembre 2011 à 11:44:01

              Tu peut au pire te faire un petit quelque chose en php, si tu as les connaissances, c'est pas bien compliquer et tu auras exactement ce que toi tu veut :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 janvier 2012 à 9:50:31

                Merci pour vos réponses, J'ai commencé a développer mon propre projet en php, je compte d’ailleurs me plonger a fond dans le projet pour en faire une bonne solution viable et stable que je pourré partager dans le futur.

                Le soucis de GLPI est son ergonomie comme je l'ai dis. ajouter et gérer les logiciels c'est un peu chaotique et je ne trouve pas ça vraiment clair, c'est bien dommage car c'est une bonne solution sinon.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 janvier 2012 à 13:06:01

                  gérer les logiciels ??? c est super simple, j utilise le plugin fusioninventory avec les remontées j ai tout tout a l heure mise a jour de l application métier X on pouvait plus la faire fonctionner dans le navigateur : fallait installer le dernier adobe flash. Petit tour dans GLPI comme par magie je savais sur quel pc il fallait l installer sur quel pc il était déjà présent !

                  GLPI c est la vie !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Dans le doute, reboot.

                  Gestion de parc informatique

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown