Je suis actuellement étudiant à Epitech, et j'apprends à utiliser une librairie graphique en C: la CSFML.
Notre projet est de créer un Dock-Hunter personnaliser, et bonne nouvelle le miens fonctionne ! Le but de mon jeu est donc de cliquer sur des poulpes animés pour gagner des points.
Pour le moment le jeu ne fonctionne qu'avec deux sprites: une pour le fond d'écran, et une pour faire le poulpe animé. Lorsqu'on touche le poulpe je le renvoi en bas de l'écran à une position X random.
Je voudrais qu'au fur à mesure du jeu, plusieurs poulpes apparaîssent à l'écran en même temps, mais je ne sais pas trop comment faire pour gérer un nombre indéfini de Sprite. Je pensais à une liste chaînée mais je n'arrive pas à bien m'imaginer le fonctionnement.
Donc si quelqu'un pourrais m'éclairer sur cette route ca serais avec plaisir.
Cordialement, Navalex.
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Pour faire ça, je pars sur 2 tables de structures.
Une table contient toutes les constantes, en gros tout ce qui sert de base ainsi que tous les paramètres communs à chaque famille de sprite (la spritesheet, la vitesse d'animation, le nombre d'image, les clips...)
Ensuite une seconde table d'instance avec tous les paramètres propres, sa vie, l'index d'animation en cours, sa position et bien sur un pointeur vers les constantes de sa famille.
Pas de liste chaînées, une table dynamique fait très bien l'affaire, tu peux aller voir dans ma signature quelques fonctions de tables dynamiques. C'est le principe que j'utilise dans mon jeu revolver.
Oui, par table dynamique, j’entends une table plus souple qu'avec une taille définie à la compilation. malloc et sa famille (realloc..) te seront utiles.
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Bonhomme !! | Jeu de plateforme : Prototype.
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