Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Gestion de plusieurs sprites CSFML

    24 novembre 2017 à 22:26:15

    Bonjour,

    Je suis actuellement étudiant à Epitech, et j'apprends à utiliser une librairie graphique en C: la CSFML.

    Notre projet est de créer un Dock-Hunter personnaliser, et bonne nouvelle le miens fonctionne ! ^^ Le but de mon jeu est donc de cliquer sur des poulpes animés pour gagner des points.

    Pour le moment le jeu ne fonctionne qu'avec deux sprites: une pour le fond d'écran, et une pour faire le poulpe animé. Lorsqu'on touche le poulpe je le renvoi en bas de l'écran à une position X random.

    Je voudrais qu'au fur à mesure du jeu, plusieurs poulpes apparaîssent à l'écran en même temps, mais je ne sais pas trop comment faire pour gérer un nombre indéfini de Sprite. Je pensais à une liste chaînée mais je n'arrive pas à bien m'imaginer le fonctionnement.

    Donc si quelqu'un pourrais m'éclairer sur cette route ca serais avec plaisir. :)

    Cordialement, Navalex.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Besoin d'un site web ou d'informations ? Rendez-vous sur navalex.net

      25 novembre 2017 à 11:49:50

      Salut,

      Pour faire ça, je pars sur 2 tables de structures.

      Une table contient toutes les constantes, en gros tout ce qui sert de base ainsi que tous les paramètres communs à chaque famille de sprite (la spritesheet, la vitesse d'animation, le nombre d'image, les clips...)

      Ensuite une seconde table d'instance avec tous les paramètres propres, sa vie, l'index d'animation en cours, sa position et bien sur un pointeur vers les constantes de sa famille.

      Pas de liste chaînées, une table dynamique fait très bien l'affaire, tu peux aller voir dans ma signature quelques fonctions de tables dynamiques. C'est le principe que j'utilise dans mon jeu revolver.

      Bonne continuation.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Bonhomme !! | Jeu de plateforme : Prototype.

        25 novembre 2017 à 22:20:31

        Salut,

        Qu'entends-tu par tableaux dynamiques ? C'est par le fait de leur allouer une mémoire dynamique avec malloc ?

        Certains points sont encore un peut sombre en C pour moi.. ^^

        Cordialement, Navalex.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Besoin d'un site web ou d'informations ? Rendez-vous sur navalex.net

          25 novembre 2017 à 22:32:59

          Re,

          Oui, par table dynamique, j’entends une table plus souple qu'avec une taille définie à la compilation. malloc et sa famille (realloc..) te seront utiles.

          Un exemple de structure et de fonctions ici. pour la gestion de tables dynamiques.

          Bonne continuation.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Bonhomme !! | Jeu de plateforme : Prototype.

          Gestion de plusieurs sprites CSFML

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown