Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Gestion de salle internet

logiciel libre

    27 avril 2016 à 11:20:13

    Bonjour,

    Je suis partisan du libre et je voulais savoir comment gérer avec un soft des PC à ma disposition. Je suis responsable informatique et il y a près de 30 machines à gérer. Le problème: je veux donner à chaque personne qui arrive 1 heure de temps pour accéder au net. En plus, je veux une gestion centralisée du micro-parc. Je suis preneur de toutes les solutions que vous pouvez me proposer. Je la base sur le réseau et linux aussi.

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 mai 2016 à 20:44:33

      Il y a eu pas mal de logiciels de gestion type Cyber Café sous Linux, mais il n'y a plus grand chose de maintenu aujourd'hui, je vois WebKiosk (libre mais payant) et Mkahawa (probablement plus maintenu, mais encore pas mal utilisé j'ai l'impression) qui pourraient convenir et semblent encore utilisables.

      Y a eu un fork de WebKiosk publié par Rennes 2, c'est du 12.04LTS, du coup c'est peut-être encore utilisable. Zencafe, basé sur Zenwalk, était encore maintenu en 2014, ça vaut peut-être le coup de le décortiquer un peu pour voir quelles solutions ils utilisaient.

      Une recherche sur GitHub me dit qu'il y a des projets dans ce sens (cherche internet café, cyber café...) par contre je sais pas quelle est leur maturité.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      What's it called? Monorail... Once again! MONORAIL!

      Gestion de salle internet

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown