Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Gestion des annonces sur leboncoin

Anonyme
7 août 2014 à 16:24:04

Bonjour,

je souhaiterais me lancer dans la création d'un robot, qui me permettra de rajouter des annonces de mon site sur le site Leboncoin automatiquement.

D'après mes recherches en PHP c'est n'est pas possible car il y a beaucoup de protection... Donc je voulais faire une sorte de robot mais n'en ayant jamais eu l'utilité je ne sais pas du tout comment mis prendre.

J'ai trouvé un logiciel qui fait plus ou moins ce que je souhaite faire mais je souhaite le réaliser moi même car il manque une option indispensable pour mon cas précis :
Lien du logiciel

Si quelqu'un peut me dire le langage utilisé ce serait top.

Cordialement.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 août 2014 à 16:29:18

C'est illégal Monsieur
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
7 août 2014 à 16:48:11

Si LeBonCoin ne propose pas d'APIs, c'est qu'il y'a une raison...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
7 août 2014 à 17:22:37

Pourquoi ce serait illégale d'automatiser une tâche ?

J'aimerais bien connaitre la raison si tu l'as connait.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 août 2014 à 17:24:02

pk à ton avis y'a des sécurités anti robot
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
7 août 2014 à 17:26:03

C'est pas parce qu'il y a des sécurités que c'est illégal..... Ce qui est illégal c'est d'utiliser un robot pour spammer ou des trucs du style là c'est pas le but donc pas illégal du tout...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 août 2014 à 17:27:26

ah nn créer d truc automatique c pas un spam ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
7 août 2014 à 17:31:21

Oula tu mélanges tout toi... Regarde la définition sur internet pour savoir si tu es considéré comme spammeur ou non...

Là je vais juste remplacer la perte de temps humaine par un robot, dans tout les cas l'humain le fera donc je suis un spammeur si je le fais à la main quand même ?

-
Edité par Anonyme 7 août 2014 à 17:33:19

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
7 août 2014 à 17:32:29

alain59200 a écrit:

Pourquoi ce serait illégale d'automatiser une tâche ?

J'aimerais bien connaitre la raison si tu l'as connait.


CGU LeBonCoin:

Tout Utilisateur et Annonceur du Service LEBONCOIN s'engagent notamment à ne pas :

  • utiliser ou interroger le Service LEBONCOIN pour le compte ou au profit d'autrui ;
  • extraire, à des fins commerciales ou non, tout ou partie des informations ou des petites Annonces présentes sur le Service LEBONCOIN et sur le Site Internet, le Site Mobile, l'Application iPhone et l'Application Android ;
  • reproduire sur tout autre support, à des fins commerciales ou non, tout ou partie des informations ou des petites Annonces présentes sur le Service LEBONCOIN et sur le Site Internet, le Site Mobile, l'Application iPhone et l'Application Android permettant de reconstituer tout ou partie des fichiers d'origine ;
  • utiliser un robot, notamment d'exploration (spider), une application de recherche ou récupération de sites Internet ou tout autre moyen permettant de récupérer ou d'indexer tout ou partie du contenu du Site Internet, du Site Mobile, de l'Application iPhone et de l'Application Android, excepté en cas d'autorisation expresse et préalable de LBC France.


Voila pourquoi il faut toujours lire les CGU d'un site avant de s'y inscrire !

Ca répond à ta question ?

Si oui, pense à le mettre en résolu :)

-
Edité par Anonyme 7 août 2014 à 17:34:18

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
7 août 2014 à 17:35:53

Si je comprends bien la partie en gras (pas sûre), tu n'as pas le droit de copier, indexer le site leboncoin, il ne parle pas des annonces que tu déposes dessus !?

(J'ai peut être mal compris, mais "du Site Internet, du Site Mobile, de l'Application iPhone et de l'Application Android" parle bien de leur site pas du client)

-
Edité par Anonyme 7 août 2014 à 17:36:46

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 août 2014 à 17:36:40

envoie leur un mail, ils vont te rire au nez
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
Anonyme
7 août 2014 à 17:37:15

alain59200 a écrit:

Si je comprends bien la partie en gras (pas sûre), tu n'as pas le droit de copier, indexer le site leboncoin, il ne parle pas des annonces que tu déposes dessus !?


Il est bien marquéutiliser un robotet après vient le notamment.

Mais il est interdit d'utiliser tout type de robot.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
7 août 2014 à 17:43:15

Ok j'ai quand même renvoyé un mail pour être sûr. Merci pour ta recherche.

Edit : Malin les -1...

-
Edité par Anonyme 7 août 2014 à 17:45:33

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
7 août 2014 à 17:49:32

alain59200 a écrit:

Ok j'ai quand même renvoyé un mail pour être sûr. Merci pour ta recherche.

Edit : Malin les -1...

-
Edité par alain59200 il y a 3 minutes

Ah c'est pas moi par contre... J'aime bien pousser les gens à bout, mais je n'utilise jamais les -1 :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
7 août 2014 à 17:51:39

oui je sais j'ai vu que t'en avait aussi :p

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
7 août 2014 à 18:25:03

Cherche pas, y'a des boulets partout...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
8 août 2014 à 14:36:53

J'ai reçu un mail du boncoin, et j'ai demandé clairement si un robot était possible ils non strictement rien dit dans le mail de réponse que c'était interdit de passer par un système de robot.

Donc si leboncoin ne me dit pas que c'est interdit je vois pas pourquoi je serais dans l'illégalité en créant un robot pour automatisé cette tâche.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 août 2014 à 14:46:24

Cool, on peut voir un screenshoot de leur réponse ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
8 août 2014 à 14:52:52

alain59200 a écrit:

J'ai reçu un mail du boncoin, et j'ai demandé clairement si un robot était possible ils non strictement rien dit dans le mail de réponse que c'était interdit de passer par un système de robot.

Donc si leboncoin ne me dit pas que c'est interdit je vois pas pourquoi je serais dans l'illégalité en créant un robot pour automatisé cette tâche.

T'a parlé à un stagiaire de LBC qui sait même pas de quoi tu parle...

Mais tu sais, si ils t'attaquent, tu dira pas qu'on t'avais pas prévenu.

Mais bon... Tu pensera à passer par la case CP pour apprendre à lire, tu verra que dans un des message plus haut, il y'a un morceau de leurs CGU qui t'interdit formellement d'utiliser un robot...

Et puis dans tout les sites d'annonces, il est interdit de poster avec un robot !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
8 août 2014 à 18:42:34

C'est ce qu'il me réponde... Après pas besoin de mal parler...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 février 2017 à 0:10:00

hey, anonyme bravissimo! 

En 2017 plusieurs solutions existent aujourd'hui, t'étais bien dans le coup, en fait.... et les autres étaient .......?

Ah, il est loin déjà l'optimisme et l’efficacité fulgurante du site du zéro de super Mathieu! ti crois qu'il t'aurait répondu comme plus haut, ah ah et bien sur que non.

Il t'aurais donner un peu de code et des encouragements, pas des conditons géné... ;!'"/!&$;|z pf.  

et pi ceux qui t parles de cp on l'hortographe d'un dit cp, pf. ça fait beaucoup de pf, tout ça.

-
Edité par dixhuit 6 février 2017 à 0:12:05

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 octobre 2017 à 11:51:55

Bonjour :-)

Quelles sont les solutions pour poster une annonce sur LBC de manière automatique...

Merci d'avance...

-
Edité par JohanHauwel 25 octobre 2017 à 11:52:40

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 novembre 2017 à 14:21:08

robot...

a par le cote legal, y a des solutions simple pour faire un robot sur lbc ou ailleurs !

mac ou pc ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 novembre 2017 à 14:31:32

Oh le beau déterrage.

Je ferme.

Et on évite de parler de sujets illégaux ici, lisez la charte de bonne conduite merci bisous.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)