Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Gestion des fichiers en Assembleur

21 juin 2019 à 4:33:31

Bonjour Tout le monde!

J'ai un projet concérnant la gestion des fichiers textes en assembleur .

(Ouverture,écriture,fermeture,suppression,modification..)!

Si quelqu'un possède un programme qui peut m'aider , ou un site ou forum contenant ceux s'il vous plait.

Merci infiniment! 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juin 2019 à 14:32:15

Salut,

Je ne comprends pas ce que tu veux faire.

Si tu veux pouvoir éditer des fichiers assembleurs, n'importe quel éditeur de texte comme Notepad++, gedit, vim, etc.. fait l'affaire

Si tu veux par contre écrire en assembleur permettant de modifier/supprimer/etc.. les fichiers textes, il va falloir que tu suives des tutoriels de programmation assembleur et tu vas bien galérer surtout si tu ne sais pas programmer.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juin 2019 à 23:33:28

Salut.

Merci d'avoir répondu!

J'ai besoin d'un algorithme en assembleur qui fait le traitement pour les fichiers textes . c'est à dire par exemple en C : fopen("","") fclose() while(!feof) ... ,des procédures de gestion d'un fichier existant ou à creer .

J'ai bien cherché mais malheureusement sans trouver ce que je viens de vous éxpliquer.

MERCI! 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 juin 2019 à 1:31:48

Et bien il va falloir que tu apprennes l'assembleur. Si tu as un projet dessus, je suppose que tu as du avoir des cours dessus ?

Sinon, il y a plusieurs tutos qui existent, mais l'inconvénient du langage assembleur est qu'il n'est pas unique. Suivant que tu programmes sur un processeur x86, un processeur ARM, un PowerPC, etc.. tu n'auras pas du tout la même syntaxe, ni forcément les mêmes instructions, ni les mêmes registres, etc..

Sur quel plateforme tu comptes faire de l'assembleur ? Et sous quel système d'exploitation ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 juin 2019 à 16:04:46

Ah! oui je sais deja programmer en assembleur .(tableaux,chaines,procedures,affichage,lecture,les differentes interruptions..).

quand le prof  nous a donné ce projet c'était tellement sans support de cours ou exemples. ce qui fait que j'ai aucune idée sur la syntaxe en premier, et comme vous dites qu'ils en existent plusieurs.là ou je trouve justement la difficulté ainsi quand je cherche sur google.

d'abord c'est sous le windows xp 32 bits,là ou j'ai le tasm qui forme des fichiers .asm compilés en suite a un .exe par le dos.

J'ai bien aussi emul , qui me fait l'emulation des programmes (debug) ,et la compilation en suite. le microprocesseur est 80x86.

les instrutions principaux par ex. sont (mov ax,variable ... =affectation ;mov ah,4ch int 21h =retour au dos et fin du programme ; chaine db dup('$') =declaration d'une chaine de caracteres tt initialisée a des dollars)..

J'éspere bien que j'ai spécifier les choses comme il faut.

Merci potterman!


  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 juin 2019 à 18:30:17

Je suppose que tu veux re-créer fopen/fclose etc mais en assembleur.

Du coup sur Windows XP il faut que tu renseignes sur les system call te permettant d'ouvrir/fermer les fichiers etc..

Tu as un tableau ici : https://j00ru.vexillium.org/syscalls/nt/32/

Je ne sais pas exactement à quoi servent SP0-SP4, et je ne sais pas non plus où tu peux trouver les descriptions des system call non plus..

Sur un Linux je saurais à peu près me débrouiller, sur un Windows pas la moindre idée. Je suppose qu'il doit exister des bouquins qui en parlent, mais lesquels exactement ? Je ne sais pas

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juin 2021 à 14:47:13



-
Edité par HajarBelfakir 21 juin 2021 à 14:49:09

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juin 2021 à 14:51:55

@HajarBelfakir Bonjour, merci de ne pas déterrer d'ancien sujet.

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter