Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Gestion des formulaires

telechargement des fichiers

Sujet résolu
    3 décembre 2017 à 16:58:56

    Bonsoir, comment mettre en place un champ de formulaire pour les fichiers  avec un affichage plus esthétique. Et surtout suand il faut inserer plusieurs fichiers.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    faut pas attendre le changement sans jamais changer

      3 décembre 2017 à 17:06:59

      Ce que tu souhaites c'est changer le visuel de la fenêtre dans laquelle la personne sélectionne un fichier présent sur son ordinateur c'est bien ça ?

      si c'est ça tu ne peux rien y faire c'est le navigateur....

      Si c'est un formulaire que tu créés en HTML ba suffit d'y mettre du CSS c'est juste la base du développement web...

      -
      Edité par GuillaumeBo1 3 décembre 2017 à 17:13:56

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Un homme azerty en vaut deux.
        3 décembre 2017 à 17:34:12

        En fait , je voulais personnaliser le formulaire, je voudrai  personnaliser le bouton " parcourir"  et je ne sais pas comment. Et plus je voudrai qu'on puisse choisir plusieurs fichiers. et Aussi supprimer le cadre.

        Et aussi une dernière question : est-qu'il est possible de specifier le type de fichier qui sera choisir directement dans le html?

        -
        Edité par Mercury99 3 décembre 2017 à 17:35:35

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        faut pas attendre le changement sans jamais changer

          3 décembre 2017 à 18:03:58

          Pour ta balise <button> il suffit tout simplement d'utiliser du CSS n'attend pas de la part d'un membre du forum de te donner un code on est juste la pour aider en corrigeant ton code ou en te mettant sur la piste. Il faut que tu saches qu'un <button> n'est rien de plus qu'un texte cliquable avec une bordure et une couleur de fond donné de base par le navigateur lui même.

          Supprimer le cadre idem que le <button>.

          Il est possible de sélectionner plusieurs fichier suffit d'en sélectionner plusieurs ou de le faire un par un en sauvegardant la sélection dans du JS ou PHP.

          Pour spécifier le type a priori non mais à voir avec d'autre personne je sais que l'on peut le faire en software donc pourquoi pas pour du web. À vérifier.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Un homme azerty en vaut deux.
            3 décembre 2017 à 18:27:14

            En fait moi je parle du bouton qui apparait quand on insère un formulaire de téléchargement. En general, on n'a un texte "Parcourrir" . Je veux savoir comment changer ce texte. je parle de ce boutton spécifiquement.

            -
            Edité par Mercury99 3 décembre 2017 à 18:27:54

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            faut pas attendre le changement sans jamais changer

              3 décembre 2017 à 19:14:49

              Bonjour Mmercurry

              ça dépend de ce que vous voulez comme designe, vous avez un lien d'exemple de ce formulaire, généralement se dessaigne est faisable avec le jquery

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 décembre 2017 à 19:44:38

                Merci. Je pense que je vais un peu me rensiogner de ce coté.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                faut pas attendre le changement sans jamais changer

                  3 décembre 2017 à 23:06:23

                  JuliennePouchard a écrit:

                  Bonjour Mmercurry

                  ça dépend de ce que vous voulez comme designe, vous avez un lien d'exemple de ce formulaire, généralement se dessaigne est faisable avec le jquery


                  JQuery pour du "design" ? Pouha quelle horreur ! pour de l'animation mais pas du statique.

                  Mercury voici un lien pour toi que j'ai encré sur ce que tu souhaites : modifier texte "Parcourir..."

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Un homme azerty en vaut deux.
                    8 décembre 2017 à 10:42:43

                    Merci Guillaume !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    faut pas attendre le changement sans jamais changer

                    Gestion des formulaires

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown