Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Gestion d'un timer au clic de bouton

StopTimer

Sujet résolu
    17 janvier 2020 à 10:58:34

    Bonjour, je m'exerce sur la gestion du temps en Js, je débute et je bloque complètement. je voudrai stopper mon timer au click d'un bouton stop  

    Je sais que pour le stop clearInterval me permettrai de le stopper je vois pas  ou l'utiliser. Si vous pouvez me donner des conseils ou des pistes je vous en remercie d'avance.

    Voici mon code

    <!DOCTYPE html>
    <html>
    
    		<head>
    			<meta charset="UTF-8">
    			<link rel="stylesheet" href="style.css">
         
            
          <title> chronometre</title>
    		</head>
           
            <body>
                    <button id="restart"> restart </button>
                    <button id="stop"> stop </button>
                    <button id="start_timer">start</button>
                    <p> le chronomètre est à <span= id="countdown"> </span>
    
    
                               <script src="timer.js"></script>
            </body>
    
    </html>
       document.getElementById("start_timer").addEventListener("click",function(){
        let seconds = 1200;
        const countdownTimer = setInterval(
            function(){
                const minutes = Math.round((seconds - 30) / 60); //  (1200 - 30) / 60) = 19.5  //math round permet d'arrondir à 20 
                let remainingSeconds = seconds % 60;   // 500 modulo 60  = 20
                if(remainingSeconds < 10) { 
                    remainingSeconds = "0" + remainingSeconds; // on ajoute un 0 en chaine de caractère , en fait c'est une question de format     10 min 5 sec => 10 min 05 sec
                }
                document.getElementById("countdown").innerHTML =   + minutes + " minutes" + ":" +remainingSeconds + " secondes";
     
                if(seconds == 0) { // si var seconds = 0 alors le minuteur est terminé et affiche un message.