Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Gestion MultiVues sous Xcode

    25 février 2012 à 16:19:41

    Bonjour à tous,

    Je débute avec Xcode, et je me trouve bloqué après un des tutos du site (qui au passage sont très bien réalisés :d), il s'agit du tuto concernant la gestion multivue sous Xcode.
    Créer trois fenêtres et naviguer entre elles grâce un Navigation Controller aucun soucis, seulement voila, à ce stade il n'est possible que d'afficher "simplement" les vues suivantes et/ou précédentes.

    Je voulais m'exercer un peu sur ce tuto en réalisant une petite expérience qui pour moi n'avait rien de plus basique et pourtant... je coince :x

    Je m'explique: voila ce que je voulais tester,

    Première vue --> Affichage d'un titre avec sur cette même vue un bouton qui nous amène a la vue suivante. jusque la aucun soucis

    Deuxième vue --> Créer un label et un bouton qui en cliquant dessus va afficher un texte dans le label et c'est la que je coince.. :/

    Ou dois-je taper le code? Faut-il créer deux fichiers supplémentaires (.H et .m) afin d'y insérer le code? si oui j'ai déjà essayer mais je n'arrive pas a faire la liaison entre ma seconde vue et les deux fichiers .h et .m crées....
    pour la première vue je peux facilement et sans soucis associer tout objet au fichier d'entête (ViewController.h) en effectuant la manip décrite dans les tutos, c'est à dire de glisser déposer dans le fichier .h en maintenant le touche Ctrl enfoncé et ainsi créer les Outlet etc...

    En revanche et la est mon problème, je n'arrive pas a référencer mes label, boutons etc... de ma seconde vue au fichier .h que j'ai ajouter au projet

    Je ne sais pas si tout est clair, en gros je me demande comment et ou taper mes lignes de code de ma seconde vue pour interagir avec des contrôles de cette vue (qui n'a aucun lien avec la première puisque la première vue ne sert que de "page d'accueil", tout se passe principalement dans la seconde vue (objets, codes etc...).

    Si quelqu'un pouvait m'aider :/

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 février 2012 à 16:27:20

      Salut, ce que tu cherches a faire ressemble à une application que j'ai faite, mais j'avoue que je ne me suis pas posé cette question.
      J'ai commencé par créer une appli "single view" et j'ai écrit le code de mon appli dans le viewController(.h/.m). Ce n'est qu'après que j'ai rajouté ma page d'accueil qui n'a aucun autre but que d'amener vers mon appli via un simple bouton.
      Je n'ai donc aucun bout de code relié à cet accueil.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 février 2012 à 16:34:20

        Salut enark,

        Et si tu dois afficher deux vues avec chacune leur propre interface, utilité et fonction ?

        Cela nous amènes donc à trois vues.

        Exemple (bidon): Vue 1 --> page d'accueil
        Vue 2 --> Page de calcul
        Vue 3 --> Un utilitaire de dessins

        Vue 1 avec deux boutons, le premier nous amène a la vue 2 qui est l'interface calculatrice (par exemple) et le deuxième bouton qui nous amène à la vue 3 qui est l'utilitaire de dessins.

        Ou taper le code de la vue 2 et de la vue 3 ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 février 2012 à 17:40:12

          Je ne me suis pas posé la question mais je pense que c'est possible d'écrire le code dans un seul fichier (as-tu essayé ?).
          Si tous tes objets ont bien un nom différent, ça ne devrait pas poser problème, à essayer.
          Après, si ça marche, ce n'est peut être pas une bonne façon de faire mais bon.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 février 2012 à 18:05:40

            Pour faire plus simple.. comment écrire le code pour rendre cette capture opérationnelle?

            Image utilisateur
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Gestion MultiVues sous Xcode

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown