Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Gestion MultiVues sous Xcode

    25 février 2012 à 16:19:41

    Bonjour à tous,

    Je débute avec Xcode, et je me trouve bloqué après un des tutos du site (qui au passage sont très bien réalisés :d), il s'agit du tuto concernant la gestion multivue sous Xcode.
    Créer trois fenêtres et naviguer entre elles grâce un Navigation Controller aucun soucis, seulement voila, à ce stade il n'est possible que d'afficher "simplement" les vues suivantes et/ou précédentes.

    Je voulais m'exercer un peu sur ce tuto en réalisant une petite expérience qui pour moi n'avait rien de plus basique et pourtant... je coince :x

    Je m'explique: voila ce que je voulais tester,

    Première vue --> Affichage d'un titre avec sur cette même vue un bouton qui nous amène a la vue suivante. jusque la aucun soucis

    Deuxième vue --> Créer un label et un bouton qui en cliquant dessus va afficher un texte dans le label et c'est la que je coince.. :/

    Ou dois-je taper le code? Faut-il créer deux fichiers supplémentaires (.H et .m) afin d'y insérer le code? si oui j'ai déjà essayer mais je n'arrive pas a faire la liaison entre ma seconde vue et les deux fichiers .h et .m crées....
    pour la première vue je peux facilement et sans soucis associer tout objet au fichier d'entête (ViewController.h) en effectuant la manip décrite dans les tutos, c'est à dire de glisser déposer dans le fichier .h en maintenant le touche Ctrl enfoncé et ainsi créer les Outlet etc...

    En revanche et la est mon problème, je n'arrive pas a référencer mes label, boutons etc... de ma seconde vue au fichier .h que j'ai ajouter au projet