Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Gestion Périphérique

    12 décembre 2005 à 20:46:16

    Bonjour,
    J'aurais besoin d'information sur la gestion périphérique/ordinateur, J'ai un circuit electronique qui a en entré 8 bits et 3 en sortie.
    Le problème c'est que pour faire cette transition j'ai une expression logique plutot longue qui représente une cinquantaine de fonction logique

    Je souhaiterais donc simuler par ordinateur ce circuit logique, si vous pouviez m'informer sur langage à utiliser ainsi que le type de connection a utiliser je vous en serait reconnaissant.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 décembre 2005 à 11:50:46

      Dans ces cas la ..... je pense que tu dois faire de l'assembleur ....
      bon courage :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 décembre 2005 à 12:48:50

        N'importe quel langage..... Une expression logique n'est qu'une expression booleenne... Et une fonction logique n'est qu'une fonction comme une autre...

        En java, tu te crée une classe CircuitLogique avec tes fonctions dedant, et hop, tu testeras très facilement..
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 décembre 2005 à 17:50:54

          Oui mais n'a t il pas envie de s'interfacer sur un port quelquonque de l'ordi pour "émuler" en quelque sorte son circuit-logique mais que ça fasse quand même parti de tout un système électronique ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 décembre 2005 à 18:30:54

            Comme l'a dit Kayl le problème n'est pas de simuler mais de remplacer le circuit logique par un programme(ce n'est pas vraiment le programme en lui même le problème puisqu'il sagit simplement d'utiliser des conditions) le problème c'est de faire la liaison entre l'ordinateur et le circuit, configuration du port,gestion des données entrantes(étant une sortie de compteur les données varient assez vite)et envoie des informations variant en fonction des entrées.



            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 décembre 2005 à 18:37:07

              Tu tiens à ton PC ?

              Parce que si la réponse est oui, contente toi de simuler...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 décembre 2005 à 19:49:31

                en quoi un programme gérant un périphérique est-il dangereux pour mon ordinateur?

                la simulation pur ne me sert à rien puisque le but est de faire fonctionner un circuit électronique auxquel je n'ai pas le moyen de donner un circuit logique (la cause étant la multitude de fonctions logiques nécessaires à sa conception)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 décembre 2005 à 8:44:16

                  no n@ame est-ce que ton ordi à un port parallèle ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 décembre 2005 à 18:11:50

                    Ui mon ordinateur possède un port parallèle
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      15 décembre 2005 à 16:39:41

                      Merci beaucoup c'est exactement ce que je recherchais sa va être assez long a exploiter étant donné que c'est en anglais mais c'est déjâ un bon début
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        17 décembre 2005 à 13:21:58

                        il me semble que j'avais lu un article pour faire une interface d'entrée sortie sur le port parallèle assez simple dans electronique magazine, (ou elector je sais plus)
                        je vais voir si je le retrouve...

                        [edit]
                        arff, en fait c'était juste des entrée logique : ici
                        si tu veut tout l'article fait moi signe, mais je crois que le lien de Kayl sera plus complet...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Gestion Périphérique

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown