Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Gestion / Post-Apo] NoWhere, C++ et SFML

    8 août 2017 à 11:14:22

    Bonsoir à toutes et à tous, 

    Je me présente, je m'appelle Alexandre je suis âgé de 18 ans et je suis actuellement en Terminale S. Je rentre en école d'ingénieur l'année prochaine l'année prochaine ! ;)

    Si j'ouvre ce sujet, c'est pour parler un peu de mon projet mais surtout attirer des personnes dans ma petite aventure. 

    Mais tout d'abord, de quel projet je vous parle ? Et bien d'un jeu vidéo bien sûr ! Mais quel genre de jeu ? Quelles sont les idées déjà développées ? 

    En quoi consistera ce jeu vidéo ?

    Pas si vite ! Je vais répondre à toutes ces questions... :) Mais d'abord je vais vous expliquer comment tout à commencé: je suis en réalité un Youtuber qui dispose tout de même d'une assez large communauté (plus de 1500 abonnés) et j'ai lancé un concept avec mes abonnés il y a peu de temps. Je tairais le nom de ma chaîne et je ne donnerai aucun lien afin que l'on ne reproche pas de faire de la publicité ;)

    Ce concept est tout simple, j'ai proposé à mes abonnés de me donner des idées de jeu vidéo auquel ils aimeraient jouer, mais également de me donner quelques détails sur ce dit jeu vidéo. Il y a eu beaucoup de retours, et parmi l'ensemble des commentaires j'ai désigné 4 idées qui m'ont beaucoup plu et qui m'ont parues les plus réalisables. Enfin, j'ai réalisé une seconde vidéo pour leur demander lequel projet devais-je conserver parmi les 4 projets désignés. Et justement, le projet dont je vais vous parler désormais est celui qui a été choisi par mes abonnés avec près de 43% des votes ;)

    Bon allez fini la parlotte attaquons le concret, en quoi consiste ce projet ? 

    Et bien le jeu vidéo que j'aimerais développer et qui a été conservé serait un jeu de gestion de colonie 2D dans un monde post-apocalyptique. Mais attention l'univers est précis, nous faisons face ici à une apocalypse "zombie" non pas dûe à la propagation d'un virus, mais à la déviance des hommes et à leurs erreurs passées. En effet, dans cet univers, l'humanité ne forme désormais qu'une seule entité sans guerre, sans conflits... Seulement, cet union causera en renforcement des disparités sociales rendant les riches plus riches et  les pauvres plus pauvres ! Ces derniers subiront alors non seulement la pollution dûe à la surpopulation, mais également des usines créées dans les immenses bidonvilles utilisées pour fournir les plus puissants. 

    Seulement, une famine vraiment très violente va frapper cette population qui va être contrainte, afin de survivre, de manger ses semblables...C'est alors que commence le chaos, ce phénomène de cannibalisme pris au départ à la légère par les autorités va se propager et sera a cause de beaucoup de changements au sein de l'organisme de ces hommes. En effet, ils ingurgitent leurs semblables, aux organes pourris par la pollution, à la chair noire dûe au manque de soleil...Un profond changement dans les gènes de l'homme va se former et laisser place à une nouvelle espèce humanoïde cannibale, très puissante et rapide, mais également complètement avide de sentiments...

    L'histoire prend place après le début du chaos dans l'un des territoires hors de contrôle du gouvernement mondial.

    C'est un univers assez sombre auquel j'ai pensé, mais c'es avant tout ce que je souhaite. Cette histoire n'est pas définitive et beaucoup d’éléments peuvent s'y ajouter ou en être écarté.

    Au niveau du gameplay, j'aimerai obtenir quelque chose qui s'apparente à Civilization pour les connaisseurs. C'est à dire avec une carte 2D générée de manière aléatoire, un système de jeu en tours par tours, la cartes séparées en cases et disposant de plusieurs types de terrains, la gestion de colonies, le déplacement de troupes sur la carte, etc.

    C'est un projet assez ambitieux je l'admets, je ne tiens surtout pas à égaler Civilization (même s'il faut avouer que ce serait fantastique ! ^^), mais j'espère que ce projet pourra aboutir.

    Et sinon, vous devez sûrement vous poser cette question: à quoi je sers dans toute cette histoire ? Et bien j'apprends depuis un certain temps à utiliser le C++ que je connais bien. Depuis 2 ou 3 mois, j'ai commencé à coupler ce langage de Programmation à la SFML afin de développer des petits projets en 2D, j'ai de l'expérience et quoi de mieux pour vraiment apprendre que de mettre les mains à la pâte ? C'est d'ailleurs en partie pour ceci que je souhaite présenter mon projet ici, c'est éventuellement pour attirer des personnes intéressées non seulement par le projet que je viens de lancer, mais également pour m'aider à apprendre à mieux maîtriser les différents éléments du C++ et de la SFML. A côté de cela je m'occupe de tout l'aspect communication du jeu avec ma petite communauté sur Youtube et mes connaissances en développement Web.

    A part ça, qu'est ce que j'ai déjà réalisé ?

    Je viens de terminer il y a quelques jours la réalisation d'un éditeur de maps pour mon projet, afin de pouvoir créer mes propres maps manuellement, voici une démonstration de ce que je peux déjà faire: https://www.facebook.com/WheelyYT/videos/1829043800741542/

    J'arrive à générer de grandes cartes (plus de 200x200 blocs) à les modifier, puis à les sauvegarder dans un fichier ^^ 

    Ayant terminé cette première étape importante dans la création de mon jeu vidéo, je souhaite désormais passer à l'étape suivante: le déplacement de troupes sur la carte.

    Je vais venir poster quelques news dès que j'en aurai l'occasion sur cet onglet en espérant attirer quelques intéressés ! :)

    Sinon, pourquoi avoir posté ce sujet ici, et quel profil je recherche ?

    Comme vous devez vous en douter, si j'ai posté ce sujet ici, c'est parce que je recherche des personnes qui pourraient m'aider dans ce projet ambitieux ! 

    Ce que je recherche actuellement, ce sont deux profils:

    - un développeur C++ avec des connaissances en SFM

    - un graphistes 2D, capable de créer des sprites de textures et de personnages


    N'hésitez pas à me contacter ici ou par mail (je vous le donne en MP) 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    En pleine création d'un jeu vidéo..
      13 septembre 2017 à 21:17:48

      Alors là...

      J'ai 17ans (Terminale S) et je cherche depuis quelques mois seulement, un projet commun en C++ et SFML parce que j'adore travailler avec d'autres personnes.

      Mon expérience:

      9 mois de Python, 1ans de C, 1 ans de C++ et 6mois de SFML (2.4).

      Bon. Déjà, ton projet m'intéresse énormement. Déjà parce que j'ai les compétences requises:

      https://www.youtube.com/channel/UCdnaTce7xYbluztl9wA3Dyg

      et qu'en plus j'ai un abonnement premium à la POO (Humour quand tu me tiens...).

      Bref, la SFML, ça me connaît. Le C++, ça me connaît, les jeux vidéos aussi donc bon, je postule :)

      Au niveau graphisme, je te conseil pour le moment d'utiliser uniquement des shapes et des vertex.

      En attente d'une réponse.

      -
      Edité par GOATSI 13 septembre 2017 à 21:19:01

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 septembre 2017 à 22:01:35

        J'ai vu ton message sur YouTube, as-tu un mail pour qu'on puisse discuter ensemble de manière plus efficace  ? ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        En pleine création d'un jeu vidéo..
          13 septembre 2017 à 22:09:15

          J'ai juste enlevé mon adresse mail.

          -
          Edité par GOATSI 14 septembre 2017 à 6:56:35

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 septembre 2017 à 9:00:46

            Pas de problème ;) Je comprends  tout à fait ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            En pleine création d'un jeu vidéo..

            [Gestion / Post-Apo] NoWhere, C++ et SFML

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown