Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[gfx session] une disquette

Une disquette selon vous.

    4 janvier 2006 à 18:46:08

    bon voila j ai tenté c est la face de la disque et je l ai fait sous paint donc j ai eu peu de choix de couleur :

    Image utilisateur

    c est fait à la souris aussi, j ai bien le simple :-°

    je trouve vos disquette bizarre pour certain ^^
    ps: c est egalement pour participer :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 janvier 2006 à 18:54:48

      Réalisé avec Gimp, que je découvre depuis hier :
      Image utilisateur
      J'ai pas utilisé de filtre, donc ya un peu de marc ... (Oh la bonne blague !)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 janvier 2006 à 1:31:01

        Mon premier post sur un forum SDZ.

        Certaines réalisations sont impressionnantes et ça m'a donné envie de participer... En amateur bien-sûr. Dites moi ce que vous en pensez.

        Image utilisateur
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 janvier 2006 à 9:04:29

          pas mal. j'aime bien le traitement :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 janvier 2006 à 9:26:43

            Citation : Maitre Juin

            Mon premier post sur un forum SDZ.


            Un insommiaque ^^ .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 février 2006 à 0:31:14

              ...Hello à tous...
              J'observe ce forum depuis un petit moment,
              histoire de bien en saisir tous les mécanismes...

              Je poste donc cette participation faite rapidement (la preuve par les brushs de base..),
              environ une heure de taff sur photoshop à la souris (j'étais pas sur mon Imac mais sur
              mon portable ... erf ) Le travail est surtout dans l'idée et dans la réalisation de la disquette...

              Image utilisateur

              et voici la disquette en version "stand alone"

              Image utilisateur

              (Si je signe, c'est parceque j'ai besoin de toutes les créas que je fais en vue d'un book...
              Elles sont donc toutes datées et signées, c important. ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 février 2006 à 6:15:17

                Bon malgrès que mon domaine soit plus la 3D j'ai décider de me faire une petite disquette.

                Je tiens à dire que c'est mon premier vrai dessin sur photoshop (sinon je fais des design de sites) et que j'ai du mettre dans les 1 heure et demi pour le faire. Je me suis mi une disquette en face de moi et j'ai essayé de la reproduire (je suis parti de rien)

                J'ai juste utiliser les filtres pour l'effet metal brossé et puis la granularité du plastique de la disquette.

                Voila le resultat :

                Image utilisateur

                INFOS :
                -------

                Réalisé sous Photoshop CS2 :

                Utilisation du lasso pour la forme principale
                Utilisation de l'outil de burn et dogde (lumiere asombrissement) pour les reflet de lumiere ombres

                Temps : 1h30 environ

                Outil : Souris :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 février 2006 à 15:06:34

                  Comme quoi avec les filtres, on peut faire quelque chose de bien si on s'en sert comme il faut.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 février 2006 à 17:10:22

                    Salut
                    Bon j'ai enfin décidé de m'y mettre, et je l'ai faite en 3D (je crois que je suis le premier ^^ )
                    Donc ça donne ça avec SketchUp

                    Image utilisateur

                    Bon je me suis plus concentré sur la disquette que sur le lecteur
                    Voici un gros plans sur la disquette seule pour montrer les détails :p :

                    Image utilisateur

                    Ici désolé pour les lignes, mais c'est la texture ....
                    Je vais essayer d'arranger

                    ++

                    EDIT : bon j'ai arrangé et je met à jour demain ;)
                    Sinon Sh4rk, j'aime bien, mais il y a un problème avec l'ombre en haut à gauche. Elle ne s'adapte pas à la forme, et il y a deux trous alors que dans ta disquette les trous ne sont pas complets :p
                    ++
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      19 février 2006 à 22:38:02

                      Oui effectivement j'ai pas pris le bon calque pour faire l'ombre :) si j'ai le temps je corrigerais.

                      Sinon ta disquette est sympa assez bien modelisée (je ne connais pas la diffuculté que pose sketchup donc je peux pas m'étendre plus)

                      Dommage que le moteur de rendu de sketchup suxx énormement :(
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        22 février 2006 à 20:40:54

                        Salut
                        Bon voilà j'ai un peu arrangé le tout en arrangeant la texture des lignes et en adoucissant les arêtes (surtout pour le '3" 1/2' du lecteur) et cela donne ça :

                        Image utilisateur

                        Encore une fois un gros plan sur la disquette:

                        Image utilisateur

                        Voili voilou

                        ++
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          1 mars 2006 à 14:21:34

                          Voici mon premier, tout premier dessin réalisé tte seule sur toshop... bon ok y'a une petite texture pour le granulé de la disquette mais c'est tout, le reste est fait main. j'attend vos conseils pour m'améliorer. j'en ai vu des super mais je vois pas comment vous faites... kissouxxx
                          Image utilisateur
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            1 mars 2006 à 15:40:18

                            T'as disquette est bien proportionnée Shalia par contre la matière de la disquette ne va pas c'est trop épais et grossié aussi les deux petits trou on à l'impression qu'ils ressortent
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              1 mars 2006 à 15:48:36

                              Merci pour ton commentaire ;)
                              je vois pas comment arranger les tits trous, une idée?
                              Pour la texture, j'ai pas trop cherché mieux en fait... j'ai mis la texture a la fin et je commencais a en avoir un peu marre avec mes p'tits carrés ;) avec l'habitude ca va aller mieux et plus vite ;) car la, j'ai galeré un peu quand meme lol
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                1 mars 2006 à 15:57:49

                                Le probleme avec tes trous c'est que déja, il y en a un gris et l'autre blanc (perso je les metrais tout les deux blanc) et second probleme: tes fuyantes.
                                Ton trou de droite, les fuyante vont vers la gauche et son assez petites (logique), par contre, a droite, les fuyante vont encore vers la gauche et sont plus longues. Ca, c'est pas logique. SI tu vois ton objet de face, comme c'est le cas ici, toute tes fuyantes doivent converger vers le centre et avoir la meme taille. Recherche un peu des explication sur la perspective, tu comprendra mieu ;)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  1 mars 2006 à 16:08:57

                                  Salut
                                  Bon elle est pas mal ;)
                                  Change juste la texture et le dégradé de jaune parce que là je trouve ça moche :( (je te conseil de mettre simplement gris avec si tu veux un tout petit dégradé)

                                  Sinon pour becooo, c'est normal que celui de gauche soit gris : le trou il est pas entier, il prend la moitié de la disquette.

                                  Sinon vous en pensez quoi de la mienne ? :)

                                  ++
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    1 mars 2006 à 16:28:55

                                    ben en fait, celui de gauche est cencé etre fermé...
                                    Merci pour les conseils ;)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      22 mars 2006 à 18:53:49

                                      Bonjour voila j'en ai fait une en ASCII Art, je ne sais pas si c'est autorisé mais bon je poste on verra:

                                      ZZZ  Z Z----------------------------------zzzzzzzzzzzz 
                                      ZZZZZZZZ-----------------------------------zzzzzzzzzzzzz
                                      ZZZZZZZZZ---ZZZZZZZ-------------------zzzz-ZZZZZZZZZZZZZZ
                                      ZZZOOZZZZ---ZZZZZZZ------------------------ZZZZZZZZZZZZZZ
                                      ZZZOOZZZZ---ZZZZZZZ------------------------ZZZZZZZZZZZZZZ
                                      ZZZZZZZZZ---ZZZZZZZ------------------------ZZZZZZZZZZZZZZ
                                      ZZZZZZZZZ---ZZZZZZZ------------------------ZZZZZZZZZZZZZZ
                                      ZZZZZZZZZ---ZZZZZZZ------------------------ZZZZZZZZZZZZZZ
                                      ZZZZZZZZZ---ZZZZZZZ------------------------ZZZZZZZZZZZZZZ
                                      ZZZZZZZZZ----------------------------------ZZZZZZZZZZZZZZ
                                      ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
                                      ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
                                      ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
                                      ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
                                      ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
                                      ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
                                      ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
                                      ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ--------ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
                                      ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ-----------ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
                                      ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ-------------ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
                                      ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ--------------ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
                                      zzZZZZZZZZZZZZZZZZZZ----------------ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
                                      ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ----------------ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
                                      ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ---------------ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
                                      ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ-------------ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
                                      ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZz---------ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
                                      ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
                                      ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
                                      ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
                                      ZZ  ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZlllZZ
                                      ZZ  ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZlllZZ
                                      ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZlllZZ
                                      ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ


                                      Vaut mieux reculé pour la voire bien.
                                      Je la trouve un peu vide mais en même temps c'est une disquette donc si vous avez des idées pour que je puisse rajouter des détailles dites les moi :) .
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        22 mars 2006 à 21:03:16

                                        En même temps, faire des détails en ASCII ... c'est pas très précis comme procédé :). Enfin moi je dis ça, j'ai jamais vraiment testé.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          22 mars 2006 à 21:34:59

                                          Non c'est vraie c'est pas fait pour du détails, mais justement j'essaye de peaufiner un maximum. Sinon je suis un peu déçue du rond(j'ai vraiment passer du temps dessus). Mais je trouve étrange que le rendu ne soit pas aussi bien que sous notepad.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            31 juillet 2006 à 2:17:58

                                            Citation : newJohnCarmack

                                            Non c'est vraie c'est pas fait pour du détails, mais justement j'essaye de peaufiner un maximum. Sinon je suis un peu déçue du rond(j'ai vraiment passer du temps dessus). Mais je trouve étrange que le rendu ne soit pas aussi bien que sous notepad.



                                            tu ne fais un screen shot de ton redu sur notepad alors ... :-°
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              31 juillet 2006 à 8:14:44

                                              Salut! Je vais m'atteler à la réalisation d'une disquette, mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est un 'gfx'? :o
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                31 juillet 2006 à 8:33:37

                                                Citation : newJohnCarmack

                                                Non c'est vraie c'est pas fait pour du détails, mais justement j'essaye de peaufiner un maximum. Sinon je suis un peu déçue du rond(j'ai vraiment passer du temps dessus). Mais je trouve étrange que le rendu ne soit pas aussi bien que sous notepad.


                                                La police n'est pas la même ;)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  31 juillet 2006 à 9:35:21

                                                  Citation : HyperOs

                                                  Citation : newJohnCarmack

                                                  Non c'est vraie c'est pas fait pour du détails, mais justement j'essaye de peaufiner un maximum. Sinon je suis un peu déçue du rond(j'ai vraiment passer du temps dessus). Mais je trouve étrange que le rendu ne soit pas aussi bien que sous notepad.



                                                  tu ne fais un screen shot de ton redu sur notepad alors ... :-°



                                                  On evite de remonter les topics ;)
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  [gfx session] une disquette

                                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                  • Editeur
                                                  • Markdown