Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ghostscript : compression de fichiers pdf

    18 juillet 2019 à 11:20:58

    Je ne sais pas s'il y a des experts de ghostscript ici ?

    J'ai besoin de réduire la taille de milliers de fichiers pdf.

    Pour cela j'utilise cette commande que j'automatise avec un script python :

    gs -sDEVICE=pdfwrite -dCompatibilityLevel=1.4 -dPDFSETTINGS=/printer -dNOPAUSE -dQUIET -dBATCH -sOutputFile=outfile.pdf infile.pdf

    suite à quoi mon script vérifie que le nouveau fichier a bien une taille inférieure et s'il n'y a pas de message d'erreur.

    Dans la plupart des cas ça fonctionne bien, mais parfois le fichier de sortie contient des erreurs. Et ghostscript ne renvoie pas toujours de message d'erreur qui me permettrai de le détecter.

    J'ai comme exemple un pdf-formulaire, après compression ça donne un pdf blanc avec ce message :

    Please wait...
    If this message is not eventually replaced by the proper contents of the document, your PDF
    viewer may not be able to display this type of document.
    You can upgrade to the latest version of Adobe Reader for Windows®, Mac, or Linux® by
    visiting http://www.adobe.com/go/reader_download.
    For more assistance with Adobe Reader visit http://www.adobe.com/go/acrreader.
    Windows is either a registered trademark or a trademark of Microsoft Corporation in the United States and/or other countries. Mac is a trademark
    of Apple Inc., registered in the United States and other countries. Linux is the registered trademark of Linus Torvalds in the U.S. and other
    countries.

    Comme je ne peux pas tout vérifier visuellement, je voudrais savoir s'il existe un moyen de savoir via mon script si l'intégrité du fichier est préservée ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 juillet 2019 à 16:52:25

      fait une recherche dans le fichier pour voir si le texte "
      If this message is not eventually replaced by the proper contents of the document, your PDF
      viewer may not be able to display this type of document." y est.

      Si oui c'Est que ca pas marché.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 juillet 2019 à 7:44:23

        Alors oui c'est une solution...

        Mais ça ne répond pas à ma question car il pourrait bien y avoir d'autres cas particuliers ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Ghostscript : compression de fichiers pdf

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown