Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[GIMP] Couleur transparente

Sujet résolu
4 septembre 2006 à 22:04:04

Bnosoir à tous :)

Voila, je suis un gros débutant avec The GIMP et, apres avoir rapidement regarder la doc sans trouver de réponse adaptée, je voudrais savoir comment je pouvais rendre une couleur (en l'occurence le blanc) transparente ?

L'image =>
Image utilisateur

Est-ce que je dois faire à la gommme ? :p

Merci de m'aider ;)

BaDaBouM.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 septembre 2006 à 0:59:03

cherche l'outil "Selection par couleur" (l'icône est une main qui clique sur trois bouton de couleur) et clique sur le blanc avec. Ensuite, fait Edition > effacer
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Character Artist @ Framestore Montreal. http://felixcharacters.com
Anonyme
5 septembre 2006 à 1:05:04

Avant il faut que tu te créé un nouveau fichier avec fond transparent et non blanc et après tu peux faire la manip de Filzonfire
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 septembre 2006 à 2:02:17

Tu peux utiliser la baguette de selection (racourci : Z ) au lieu du sélection par couleurs .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 septembre 2006 à 12:37:31

Selectionne le blanc => couleur vers alpha.
...
c'etait pas dur mais bon...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 mars 2018 à 3:13:48

Salut, pour les noobs comme moi, voici une solution qui fonctionne contrairement aux comms. précédents ... (messieurs avant de conseiller, on teste !)

Merci à l'auteur du message et à ce forum, le nom m'échappe ...

Zerosquare Le 13/10/2012 à 15:51
Dans GIMP (je viens de tester) :

1) Calque -> Transparence -> Ajouter un canal alpha (pour pouvoir créer de la transparence, vu que l'image est opaque par défaut)

2) Outil -> Outils de sélection -> Sélection par couleur 

3) Cliquer sur une zone contenant la couleur à rendre transparente pour sélectionner toutes les zones ayant cette couleur

4) Appuyer sur Suppr.

Et hop !
Et ça fonctionne !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Quand tu veux, tu peux !
10 mars 2018 à 12:40:30

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention plus facilement.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster, demandez-vous si ce que vous allez dire apporte quelque chose au sujet. Si votre message n'apporte rien, vous ferez perdre du temps à tout le monde et le sujet pourrait dévier ou devenir difficile à suivre.

Aussi, vérifiez la date du topic. Le déterrage de topic nuit au bon fonctionnement du forum et est interdit. Utilisez les boutons pouce en haut pour dire merci. Si le topic date de plus de deux mois sans réponses, mieux vaut ne pas répondre. Si vous avez une question similaire, créez plutôt votre propre sujet en détaillant votre contexte

Je ferme ce topic.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script