Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[GIMP] Couleur transparente

Sujet résolu
4 septembre 2006 à 22:04:04

Bnosoir à tous :)

Voila, je suis un gros débutant avec The GIMP et, apres avoir rapidement regarder la doc sans trouver de réponse adaptée, je voudrais savoir comment je pouvais rendre une couleur (en l'occurence le blanc) transparente ?

L'image =>
Image utilisateur

Est-ce que je dois faire à la gommme ? :p

Merci de m'aider ;)

BaDaBouM.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 septembre 2006 à 0:59:03

cherche l'outil "Selection par couleur" (l'icône est une main qui clique sur trois bouton de couleur) et clique sur le blanc avec. Ensuite, fait Edition > effacer
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Character Artist @ Framestore Montreal. http://felixcharacters.com
Anonyme
5 septembre 2006 à 1:05:04

Avant il faut que tu te créé un nouveau fichier avec fond transparent et non blanc et après tu peux faire la manip de Filzonfire
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 septembre 2006 à 2:02:17

Tu peux utiliser la baguette de selection (racourci : Z ) au lieu du sélection par couleurs .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 septembre 2006 à 12:37:31

Selectionne le blanc => couleur vers alpha.
...
c'etait pas dur mais bon...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 mars 2018 à 3:13:48

Salut, pour les noobs comme moi, voici une solution qui fonctionne contrairement aux comms. précédents ... (messieurs avant de conseiller, on teste !)

Merci à l'auteur du message et à ce forum, le nom m'échappe ...

Zerosquare Le 13/10/2012 à 15:51
Dans GIMP (je viens de tester) :

1) Calque -> Transparence -> Ajouter un canal alpha (pour pouvoir créer de la transparence, vu que l'image est opaque par défaut)

2) Outil -> Outils de sélection -> Sélection par couleur 

3) Cliquer sur une zone contenant la couleur à rendre transparente pour sélectionner toutes les zones ayant cette couleur