Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[GIMP] Disparition de calques

    18 novembre 2018 à 16:42:45

    Bonjour,

    Alors que je travaillais sur un dessin sous Gimp depuis un moment, j'ouvre aujourd'hui le fichier xcf, et je constate que mon dessin n'a plus que 3 calques alors qu'il y en avait une trentaine à l'origine. Dans l'onglet "canaux", les canaux rouges bleus et verts correspondent bien à l'image comme elle était avec tous les calques, ce qui me pousse à croire que mes calques portés disparus existent toujours, mais n'apparaissent plus dans la liste des calques. De plus, le fichier xcf pèse 15 Mo, ce qui énorme par rapport à d'autres dessins que j'ai réalisé, de la même taille à peu près, qui ne font que 4-5 Mo..

    Qu'est-ce que je peux faire pour retrouver mes calques ?

    Merci d'avance,

    Rubytox.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Etudiant Ensimag, promo 2021
      23 janvier 2019 à 14:46:54

      Bonjour,

      As-tu trouvé la solution ? j'ai aujourd'hui exactement le même problème.

      En plus il s'agit d'un travail pro, et mon client est pressé, mon dessin très détaillé, bref : panique à bord !
      C'est la première fois que ça m'arrive...

      En espérant que tu pourras m'aider :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 janvier 2019 à 9:16:38

        Bonjour, je  ne suis pas sûr que cela fonctionne mais bon, peut-être. Si tu fais une récupération windows à un moment où le projet était "normal", cela te permettra de récupérer le fichier à un moment où il était "valide". Cependant cela veut dire qu'il va TOUT remettre sur ton PC à la date et heure choisie donc manip à faire avec précaution.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 janvier 2019 à 20:21:04

          Bonjour,

          Malheureusement je n'ai pas pu résoudre mon problème... J'ai recommencé mon dessin à partir de ce qu'il restait, et le problème ne s'est jamais reproduit jusqu'à présent...

          Bon courage à toi, j'espère que tu pourras trouver une solution !

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Etudiant Ensimag, promo 2021

          [GIMP] Disparition de calques

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown