Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Git comment ajouter plusieurs fichiers

Sujet résolu
    16 mars 2018 à 14:39:24

    Bonjour, j'ai un projet actuellement sur wordpress et des fois wordpress me créé plusieurs fichiers et avant de commit je suis obligé de rajouter tout les fichiers à la main : git add fichier1.php fichier2.php fichier3.php ....

    Et quand j'ai beaucoup de fichier c'est long. Je me demande si il existe une commande du genre git add [ajoutes moi tout les derniers fichiers] ?

    EDIT :

    J'ai résolus une partie du problème, si les fichiers se trouve dans le même dossier parent on peut faire un git add dossier_parent et c'est bon.

    Ce qui me gène c'est de re-add un dossier que j'avais déjà add est ce la bonne façon de faire ?

    Après pour add tout les nouveaux fichiers qui se trouverait dans plusieurs dossiers la question demeure encore.

    -
    Edité par itachî 16 mars 2018 à 14:55:29

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 mars 2018 à 15:22:29

      Salut,

      Git est intelligent et ne va ajouter que les fichiers qui ont été modifiés. Tu peux donc faire dans la racine de ton dépôt git :

      git add *

      Git va trouver tous les fichiers dont les modifications n'ont pas encore été sauvegardées pour les ajouter au prochain commit.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 mars 2018 à 16:19:42

        Super ! Merci beaucoup.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Git comment ajouter plusieurs fichiers

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown