Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Git] git branch n'affiche pas ma branche master

Problème avec ma main branch

Sujet résolu
    4 septembre 2020 à 0:21:27

    Bonsoir à vous, étant très nouveau sur git je suivait le cours https://openclassrooms.com/fr/courses/5641721-utilisez-git-et-github-pour-vos-projets-de-developpement/6113031-utilisez-les-commandes-de-base-de-git

    j'ouvre donc "Git Bash" je suit les étapes du cours une à une comme suite :

    $ git config --global user.name "Yanis02015"
    
    $ git config --global user.email example@gmail.com
    
    $ cd C:/Users/yanis/Documents/GitProject/d
    
    $ git init
    Initialized empty Git repository in C:/Users/yanis/Documents/GitProject/d/.git/
    
    $ git remote add OC https://github.com/OpenClassrooms-Student-Center/ProjetOpenSource.git
    
    $ git clone https://github.com/OpenClassrooms-Student-Center/ProjetOpenSource.git
    
    $ git branch
    


    et après la commande "git branch" le programme ne me retourne rien, voici un screen 

    mais d'apèes le cours je devais avoir un truc de ce genre :

    git branch
    * master


    Merci à vous vraiment et bonne fin de soirée.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 septembre 2020 à 0:42:19

      Salut,

      Alors, teste-le parce que je ne suis pas certain. De mémoire, j'avais tenté un git branch qui n'avait rien donné comme chez toi parce que je n'avais effectué aucun commit. Fais un commit, même bidon, pour voir si c'est ça.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 septembre 2020 à 11:52:13

        Maintenant que j'ai un peu mieux compris Git, c'est un peu débile parce qu'on init le dossier /d et on clone dans un projet GitHub dans /d/ProjetOpenSource, donc si j'ai bien compris pour avoir les branches dans le dossier /d il faut commit pour les branche du projet cloné il faut d'abord fait un cd de l'emplacement du clone c'est à dire 

        $ cd C:/users/yanis/Documents/GitProject/d/ProjetOpenSource
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 décembre 2020 à 16:50:51

          moi ça me marque le chemin d'accés spécifique est introuvable

          Probleme réglé juste l'accé pour allé au dossier qui était pas correct je devais juste tapé cd ProjetOpenSource

          -
          Edité par PatriceLegrain 8 décembre 2020 à 17:02:30

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 janvier 2021 à 3:07:21

            Bonsoir,

            J'y arrivais pas, mais j'ai trouvais, je vois pas comment supprimer le post... donc, après avoir compris ce que voulait dire Yannis j'ai juste balancer le dossier ProjetOpenSource et la branch a fonctionnée :)

            merci

            -
            Edité par MickaelSayer 4 janvier 2021 à 3:14:38

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 janvier 2021 à 9:47:35

              Yanis02015 a écrit:

              Maintenant que j'ai un peu mieux compris Git, c'est un peu débile parce qu'on init le dossier /d et on clone dans un projet GitHub dans /d/ProjetOpenSource, donc si j'ai bien compris pour avoir les branches dans le dossier /d il faut commit pour les branche du projet cloné il faut d'abord fait un cd de l'emplacement du clone c'est à dire 

              $ cd C:/users/yanis/Documents/GitProject/d/ProjetOpenSource

              Merci, j'avais le même souci. J'ai refais le tuto avant de comprendre aussi d'où venait l'erreur, merci.

              -
              Edité par ChrisSV 11 janvier 2021 à 9:49:23

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [Git] git branch n'affiche pas ma branche master

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown