Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

git hub et microsoft?

22 juin 2021 à 16:58:58

Bien le bonjour.

Jai entrepris récemment un projet plutôt ambitieux pour quelqu'un comme moi, à savoir la création d'un site permettant de jouer en ligne à des petits jeux tout bêtes comme le morpion, le puissance 4 et le reversi.
J'ai d'abord réalisé une version "standalone" en HTML/css/javascript, permettant de jouer sur un seul et même PC. Bon, ça fonctionne pas mal, mais c'est pas très attractif ^^
Je suis donc passé à un truc plus costaud avec node.js, afin de créer un "serveur" local qui gérait des connections websockets, comme ça on pouvait jouer sur deux PC différents chez moi.
Déjà un poil plus intéressant.
Poursuivant sur mon idée, j'ai fait un gros travail d'autoformation sur Node.js, Express.js et mongoDB et j'ai réussi à créer une ébauche de serveur HTTP, avec un site pourvu d'un "espace membre" ( création d'un compte, connexion ), sur lequel je vais intégrer la gestion de websockets, ainsi que mes petits jeux.

Bon, comme ça commence à devenir assez conséquent, je me dis qu'un outil comme git peut commencer à devenir pertinent, à la fois pour la question de la sauvegarde, et puis pour commencer à partager le projet, tout ça.

J'ai déjà un peu parcouru le cours openclassrooms sur le sujet, mais j'ai lu, je sais plus où, qu'il y avait une histoire de rachat de github par microsoft.
Ma question est simple, est-ce que ça va changer les choses pour l'utilisateur ? Le cours est-il toujours d'actualité où est-il préférable d'attendre qu'il soit mis à jour ?

D'avance merci de votre attention et de vos précieux conseils. :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 juin 2021 à 19:04:21

Bonjour,

Microsoft a déjà acheté Github et une chose est sûre est que la majorité des fonctionnalités avant le rachat sont encore présentes.

De plus Microsoft continue de l'améliorer.

Si tu n'as pas confiance en Microsoft et de ce fait ne pas vouloir utiliser github tu peux utiliser Gitlab.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
23 juin 2021 à 4:43:44

Merci de ta réponse. En fait, en relisant le cours avec plus d'attention, jai vu qu'il était fait mention de ce rachat, qui doit donc être une chose qui date.
Ma question était donc un peu bête ^^

Mais, pas curiosité, j'ai ( essayé ) de jeter un coup d'oeil à gitLab. Mais, je sais pas si c'est normal, mais on aurait dit un site sans css. Bref, pour ainsi dire illisible. C'est normal ? Un accident temporaire ?
Enfin, plutôt comique de se dire qu'un site qui accueille une communauté de développeurs n'ai même pas un site correct ^^

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter