Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Git merge sur multi branch

merge sur deux branches avec un .gitattribut

Sujet résolu
    18 avril 2018 à 15:10:13

    Bonjour,

    Je viens de mettre en place un projet informatique avec trois branches.

    Master --> correspond à la production 

    demo --> correspond à une version démonstration

    dev --> correspond à la version où j'effectue le développement des nouvelles fonctionnalités.

    Pour chacune de ces branches est en place une configuration spécifique pour la publication et l’accès à la base de données.

    Je souhaite pouvoir gardé cette configuration lorsque je fais les fusion entre les branches, soit dev -> demo et dev-> master.

    Pour que chacune de mes branches gardent leur configuration spécifique j'ai mis en place un pilote de fusion soit 

    git config --global merge.ours.driver true

    J'ai ensuite personnalisé le .gitattributes de mes branches en spécifiant le fichier et répertoire que je ne souhaitent pas fusionner.

    config.txt    merge=ours
    /Properties/	merge=ours

    Cela fonctionne bien lors de la fusion entre dev -> demo.

    Par contre sur la fusion dev -> master les fichiers et répertoire de configuration sont écrasé par ceux de dev.

    J'ai fais de nombreux essai sans trouver une solution, tout ce passe très bien tant que l'on reste sur deux branches, mais dès que le passe à trois le merge sur master pause soucis.

    Si quelqu'un peux m'aider à résoudre ce soucis ce serais vraiment top.

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 mai 2018 à 14:38:42

      Le pilote de merge fonctionne très bien.

      J'ai fait une branche par besoin sur un dépôt distant soit: (depuis le master avec le gitattribut de configuré et le pilote de fusion activé)

      • production
      • demo
      • dev

      Une fois mon développement terminé je push sur le dev puis merge sur le master.

      Puis je merge le master vers les autres branches.

      Et là ma fusion n'écrase pas les fichiers de configuration de chacune de mes branches.

      -
      Edité par f.cogne 7 mai 2018 à 14:40:33

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Git merge sur multi branch

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown