Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

git permission

remote: error: cannot open .git/FETCH_HEAD: Permission denied

Sujet résolu
    25 octobre 2015 à 15:35:48

    Bonjour :)

    Cela fait un moment que je recherche une solution et malheureusement je ne trouve rien de concret...

    J'ai installé git et gitolite sur un vieux pc que j'utilise en tant que serveur, sur ce serveur j'ai un utilisateur git qui contient la liste des dépôt

    J'ai créé un hook post-update qui me permet de lancer un pull sur un autre dossier du serveur qui sert à nginx pour afficher les pages

    A chaque push côté client j'obtiens cette erreur remote: error: cannot open .git/FETCH_HEAD: Permission denied

    J'ai bien compris que c'était un problème de droit mais je ne trouve pas de solution ...

    mon dossier /var/www/projet est sur root:root (y compris ce qu'il y a dedans)

    D'ailleurs j'aimerai bien que les droits sur ce dossier soit en www-data:www-data...

    Si quelqu'un a une piste ce serait super sympa :) j'ai changé les droits dans mon dossier /var/www/projet, j'ai essayé avec git, www-data et à chaque fois même problème...

    En tant que root si je lance un pull ça fonctionne...

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 novembre 2015 à 11:26:25

      Salut J'ai le même problème. J'ai créer un post-update dans repository lorsque je pousse mes modifs il me met remote: error: cannot open .git/FETCH_HEAD: Permission denied

      J'ai essayé de changer les permissions du .git de mon repository  mais ce n'est pas ça.

      Je pense que c'est lié à mon utilisateur qui ne peux pas modifier les droits de ce fichiers . Je dois certainement rajouter un groupe...

      Si tu trouves pense à moi et pareil pour moi... :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 novembre 2015 à 0:13:45

        En même temps, pourquoi mettre les projets dans /var/www ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 février 2016 à 1:24:49

          Quelqu'un a une réponse s'il vous plait ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          git permission

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown