Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Google apps script

Comparaison entre une range et une cellule fixe

Sujet résolu
    14 février 2019 à 14:48:06

    Bonjour,

    Généralement, je poste dans la section JavaScript vu que Google Apps Script c'est du  JavaScript, mais j'ai rarement de réponse ... donc je poste ici, si je me trompe de section je suis désolé et je re posterai dans l'endroit approprié si on me l'indique ...

    Pour en revenir au code, voici ce que j'ai fait :

    function onEdit(e) {
    
    // Variables Général
    
    var ui = SpreadsheetApp.getUi();
    var document = SpreadsheetApp.getActive();
    
    // Feuille
    
    var Sheet1 = "Sheet1";
    
    
    // Instructions du contrôleur
    
    var range = e.range;
    var sheet = range.getSheet();
    
    switch (sheet.getName())
    {
    case Sheet1:
    if (range == "Cellule1")
    {
    function1(range);
    }
    else if (range == "Cellule2")
    {
    function2(range);
    }
    break;

    J'ai une fonction onEdit qui va récupérer grâce à l'évent nommer "e" la range qui a été modifier, je récupère la feuille avec getSheet ce qui me permet de comparer toutes mes feuilles et d'exécuter la fonction qui convient, pour simplifier je n'ai laissé qu'une seule feuille.

    Une fois que j'ai trouve la feuille que je souhaite, il me reste à comparer la cellule qui a été modifier et d'exécuter ma fonction.

    Mon problème ce situe ici :

    case Sheet1:
    if (range == "Cellule1")

    Pour ma première comparaison entre la range renvoyer et la cellule, j'utilise
    range.getA1Notation()
    cependant, cela ne fonctionne pas pour mes autres cellules. J'aimerai donc savoir comment comparait ma range avec une cellule de ma feuille. J'ai également essayé get.Row() / Column() et get.Cell(1, 1) ...

    Merci d'avance pour vos réponses.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Edit : Problème résolu, pour ceux qui veulent la solution : 

    var cellule = range.getA1Notation();
    
    switch (sheet.getName())
     {
      case Sheet1:
        if (cellule == "Cellule1")
        {
          function1(range);
        }
        else if (cellule == "Cellule2")
        {
          function2(range);
        }

    En gros on met range.getA1Notation dans une variable et on réutilise celle ci pour la comparaison avec la cellule.

    -
    Edité par LouisLafont2 14 février 2019 à 16:12:16

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Google apps script

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown