Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

google maps

2 mai 2018 à 14:47:28

bonjour

j'ai un petit soucis avec google map.

j'utilise un appareil gps qui enregistre ma trace de voiture, et en suite je peux convertir le fichier au format kml pour google earth ou gpx.

mais lorsque j'importe le fichier gpx sur une carte google earth, le tracé est des fois sur une route et des fois légèrement à côté d'une route.

j'ai essayé avec plusieurs appareils gps et c'est la même chose pour tous.

est-ce que les routes sur la carte de google maps sont des fois un peu décalé par rapport à la vrai position (latitude, longitude) de la route ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 mai 2018 à 16:33:14

un décalage peux exister entre le vrai tracé et  GPS.

un GPS n'est pas précis à 100%.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 mai 2018 à 17:59:20

donc le bon tracé et celui des cartes google ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 mai 2018 à 18:07:35

possible?

comme tout instrument de mesure, tu n'auras jamais une mesure fiable avec 100% de précision.

ex: ton compteur de voiture ne donne pas la vitesse exacte.

écart est important?

et cela pose t'il problème?

-
Edité par remi200 2 mai 2018 à 18:09:16

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 mai 2018 à 23:50:17

Bonjour,

Tous les tracés sont plus ou moins faux. Le tiens autant que celui de Google Maps. Malheureusement les GPS grand public ont leurs limites et leur précision peut varier entre 1 mètre et 10 mètres.

Les militaires peuvent avoir de bien meilleures précisions, mais elles leurs sont réservées.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mai 2018 à 13:51:57

Salut,

Google maps n'est pas très précis de plus que celui-ci est publics donc je pense que c'est normal... 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mai 2018 à 16:40:28

Je croyais que Google était une bête !

Vous avez d'autres site de carte à me conseiller avec des routes et chemin plus précis ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mai 2018 à 17:02:23

Malheureusement non, c'est la précision maximale qu'on peut atteindre avec un GPS.

L'erreur ne vient pas que de la carte mais aussi de ton matériel à toi. Il y a une erreur des deux côtés.

Eventuellement tu peux regarder OpenStreetMaps mais je ne craint que ça ne soit la même chose.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mai 2018 à 23:37:11

Bonjour,

Mauvais titre

Le titre est un élément important qui ne doit pas être négligé. N'oubliez pas cette règle simple : le titre idéal résume la question que vous allez poser en une petite phrase. Il doit permettre aux visiteurs de se repérer facilement dans le forum visité et d'identifier le sujet à sa seule lecture.

Vous pouvez utiliser divers préfixes comme [Erreur], [MySQL], [Compatibilité], etc... Aussi, pensez à consulter les règles propres à chaque forum (visibles dans les topics épinglés en haut des sections).

De plus, choisir un bon titre permet de rendre plus faciles les recherches des autres membres.

Les titres de type "besoin d'aide" ou "problème" ne sont pas tolérés.

Pour modifier votre titre, éditez le premier message de votre sujet. Merci de le faire au plus vite, sans quoi je devrais fermer ce topic.


Il y a une erreur des deux côtés.

On peut pas vraiment appeler ça des erreurs non ? C'est juste des imprécisions. Après, certains logiciels essayent de déduire malgré l'imprécision du GPS sur quelle route il se trouve d'après sa carte. L'inconvénient est que lorsque il y a trop de choix possibles, que la carte n'est pas à jour ou incomplete, ben ça peut donner n'importe quoi. Et ça reste une estimation.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script