Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Google Photos - Problème de téléchargement

Sujet résolu
    18 mai 2020 à 1:26:41

    Bonjour,

    Cela fait longtemps que je n'ai rien posté, mais je reviens aujourd'hui car j'ai besoin de votre aide. J'espère avoir posté dans la bonne section. Voici ma situation :

    J'utilise Google Photos depuis des années pour y stocker des photos, des images (des memes aussi) tout en préservant la mémoire de mon téléphone. Utile quand on a plus de 1000 images sauvegardées dessus.

    Comment je m'en sers ?

    Chaque image est classée dans un album de la photothèque. Elles sont toutes classées par thème. Lorsque j'ai besoin d'un certain type d'image, je vais sur l'album correspondant, je télécharge l'image depuis Google Photos et je la poste.

    Une fois que j'ai fini avec, je la supprime depuis l'application GALERIE ( je suis sur android ). La supprimer de la GALERIE permet en fait de l'enlever de la mémoire du téléphone tout en conservant l'image dans son petit album sur Google Photos.

    J'espère que mon explication est claire.

    Récemment j'ai un problème. Lorsque j'enregistre des photos depuis mon OneDrive, elles se retrouvent bien sur Google Photos, donc je les range dans des albums, puis lorsqu'elles ont été synchronisées, je les supprime depuis la galerie. (Pour libérer de la place sur le tel tout en conservant les images sur Google Photos)

    Et là catastrophe... Lorsque je veux les télécharger depuis Google Photos pour les utiliser, comme j'ai toujours fais, j'ai le message "Téléchargement impossible" qui s'affiche.

    Je pense que Google Photos a du mal à les reconnaître, car même dans les albums, l'aperçu de la photo est blanc.

    Le seul moyen de récupérer ces photos et d'en faire une capture d'écran.. Ce qui est un peu dommage car cela nécessite de rogner la photo, ce qui baisse sa qualité.

    J'ai bien conscience que ma méthode d'organisation est rudimentaire, donc je suis ouvert à toute alternative. Si vous connaissez de meilleures méthodes pour faire ce que je fais, je prends !

    Cependant, je suis habitué à ce protocole, donc je me tourne vers vous pour obtenir de l'aide afin de corriger ce problème.

    Merci d'avance 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Google Photos - Problème de téléchargement

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown