Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Google Sheet formule RECHERCHE non concluante

Google Sheet formule RECHERCHE fonctionne pas correctement

10 décembre 2024 à 20:48:35

Bonjour,

Je travaille sur un tableau Google Sheet constitué de trois feuilles : "Recette 1", "Recette 2" et "Produits & Total". La dernière feuille recense des produits alimentaires. Les feuilles intitulées "Recette" consiste à lister les produits nécessaires à une recette donnée. L'objectif est simple : dans une feuille recette, je renseigne tous les ingrédients et leur quantité, et dans ma dernière feuille, je récupère les quantités renseignées pour chaque produit de chaque recette de manière à savoir les quantités totales à acheter.

Par exemple, si la recette 1 nécessite 200g de beurre doux et la recette 2, 400g de beurre doux, j'aimerais que ma dernière feuille affiche 600g de beurre doux.

Dans la colonne "Quantité" de ma dernière feuille, j'ai donc implanté la formule suivante : RECHERCHE(B3;'Recette 1'!A:D;'Recette 1'!C:C)+RECHERCHE(B3;'Recette 2'!A:D;'Recette 2'!C:C). Mais j'ai essayé par exemple de renseigner 45g d'Amendes dans ma Recette 2, et cela ne s'affiche pas dans ma dernière feuille. Je ne comprends pas pourquoi. Où est l'erreur ?

Merci par avance de votre aide

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

Google Sheet formule RECHERCHE non concluante

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    • Editeur
    • Markdown