Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Google sheets] Protection et partage

Perte de la protection lors de la copie du fichier

    4 décembre 2021 à 15:50:14

    Bonjour,
    Je sollicite votre aide à propos des fonctionnalités de protection de feuille et de plages sur Google sheets.
    J'ai fait un document Sheets qui a vocation à être public, car il sera utilisé un peu comme un questionnaire (utilitaire public permettant de calculer un devis automatique en fonction d'informations saisies).
    Pour que Monsieur Toutlemonde puisse utiliser cet outil, je suis obligé (sauf erreur de ma part) de donner un accès "éditeur du document" avec le lien "tous les utilisateurs disposant du lien". 
    J'ai donc protégé des feuilles et des plages pour éviter que n'importe qui efface les formules, voit des informations "confidentielles" ou autre.
    Mon problème, c'est que si ce Monsieur Toulemonde crée une copie de mon fichier (Fichier / créer une copie), cela génère un nouveau document SANS la protection, et la personne peut donc utiliser mon outil comme bon lui semble... et ça je ne le veux pas.
    Connaissez-vous un moyen pour que la protection soit maintenue même en cas de copie du document (ou bloquer la copie : mais pour les éditeurs !) ?
    Je précise que je suis sur un compte Google classique (compte particulier, gratuit).
    Merci par avance pour votre aide !
    Kano
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [Google sheets] Protection et partage

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown