Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Google Sheets

Liste déroulante conditionnelle

12 décembre 2015 à 22:54:49

Bonjour,bonsoir à tous. Après quelques heures de manips et des recherches sur le net, je suis toujours coincé dans ma feuille google sheets.

Je m'explique.

J'ai une feuille dite "principale", avec laquelle je renseigne tout selon j'ai besoin. J'ai une seconde feuille dite "listes", où sont stockées toutes mes listes que je vais utiliser dans la feuille principale ainsi que des listes conditionnelles (=FILTER(condition1;condition2)).

J'ai donc pour le moment réussi à faire un ligne comme je le souhaite, c'est à dire que j'ai 2 cellules avec une liste, dont la deuxième qui change en fonction du choix de la première liste.

En gros, ma liste en A2 se met à jour en fonction de ma liste en A1. (liste A2 créée ainsi : =FILTER(A1:A5;B1:B10=principale!A1) )

Cependant je souhaite dupliquer cette ligne 1, on va dire 15 fois, peu importe. C'est là que je coince ! En ce qui concerne la liste en B1, pas de soucis, par contre pour la B2, elle continue à se mettre à jour par rapport à A1, à cause de la condition =principale!A1.

Donc ma question pour finir, existe-t-il un moyen pour parvenir à ce que je souhaite faire ? Perso, j'ai pensé à faire dans ma feuille "listes", tout les résultats de filtre pour chaque ligne de la feuille principale :

- =FILTER(A1:A5;B1:B10=principale!A1)

- =FILTER(A1:A5;B1:B10=principale!A2)

- =FILTER(A1:A5;B1:B10=principale!A3)

- =FILTER(A1:A5;B1:B10=principale!A4)

- ........

Ce qui pourrait donner beaucoup de listes, ce que je ferais en cas de dernier recours. Merci par avance de votre aide.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 février 2017 à 15:11:08

Bonjour Nicsalexandre

Je rencontre le même problème que toi, as tu trouvé une solution ?  

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 décembre 2019 à 17:00:23

IDEM

Je cherche depuis plusieurs journées (perdues) et toujours rien

Et vous ? Avez-vous trouvé une alternative ?

Merci :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 décembre 2019 à 13:28:57

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL