Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

GPS sans carte

Suivez la flèche

3 juillet 2012 à 23:19:31

Bonjour à tous,

Je fais appel à la communauté du SDZ, parce que je ne sais pas trop où chercher à vrai dire. J'ai vraiment du mal à me mettre à la programmation pour Android, mais j'aurais vraiment eu besoin d'une application bien particulière :



Il s'agirait d'une application qui utilise le GPS (et uniquement le GPS), et qui aurait les caractéristiques suivantes :

- L'application pourrait mémoriser les coordonnées de plusieurs points (points auxquels on pourrait attribuer un nom, et que l'on pourrait éventuellement récupérer via une application comme Maps)

- Les points seraient affichés sur une carte sans fond de part et d'autre d'une flèche représentant l'utilisateur de l'application.

- On pourrait éventuellement afficher une flèche qui tournerait pour indiquer la direction à suivre (et pourquoi pas afficher l'appareil photo en fond d'écran de cette flèche, pour faire un genre de réalité augmentée, ou pour se croire dans Need For Speed au beau milieu d'une course poursuite)



Le but de cette appli est vraiment de ne pas utiliser le web (sauf pour l'éventuellement mémorisation de certains points via des applis comme Google Maps, si possible). Exemple d'utilisation : retrouver plus facilement sa voiture sur un parking (ça sent le vécu :D )



Je ne sais pas si vous avez compris vraiment ce que je demande (n'hésitez pas, dans ce cas, à me poser vos questions, je peux également poster des concepts graphiques de l'appli au besoin), mais si vous connaissez une appli qui le fait déjà, si vous voulez me donner des explications ou des débuts de code sources, ou si vous voulez carrément vous lancer dans le projet, je suis preneur ! ;)

Merci à tous,

Christopher.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 juillet 2012 à 22:17:04

Le message qui suit est une réponse automatique.
Les réponses automatiques nous permettent de gagner beaucoup de temps en traitant plus rapidement les problèmes récurrents.
Nous sommes néanmoins ouvert à toute question ou remarque, n'hésite pas à me contacter par messagerie privée à ce sujet.



Les recrutements se font sur un forum à part


Bonjour,

Il existe sur le Site du Zéro un forum dédié aux recrutements, quelle qu'en soit la nature (recherche codeur XHTML / CSS, PHP, C++, etc.)
Ton message a été posté sur le mauvais forum et ne suit pas par ailleurs les règles très précises qui régissent le forum recrutement.


Nous t'invitons à te rendre sur le forum recrutements et à y poster ta demande, à condition de lire et respecter les règles du post-it de ce forum.

Merci de ta compréhension :)
Les modérateurs.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.