Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Grand débutant problème avec le terminal :(

Anonyme
    15 août 2011 à 14:55:02

Bonjours a tous,

Je viens de récupérer un vieux G4

Et j'ai tenter d'ouvrir le terminal après l'avoir trouver. Mais la horreur il n'y a que la croix rouge de visible :s

Je n'ai pas trouver comment l'agrandir et malgré les multiples reboots la taille ne change pas

Alors qui peux m'expliquer très simplement comment remettre le terminal ? Du moins assez grand pour lire et écrire dedans ?

Car étant Linuxien, j'ai l'habitude du terminal :) mais la je suis bloquer :s
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 août 2011 à 22:04:53

En bas à droite, sous la barre de défilement, tu as un petit carré. Maintiens le clique dessus et déplace le, la fenêtre vas s'agrandir.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        21 août 2011 à 22:31:17

Sa ne marche pas, j'ai trouver sur le net que c'est du a une vieille mise a jours, mais je n'est pas compris comment y remédier :(
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 août 2011 à 12:13:19

Citation : NeoCore1000

Bonjours a tous,

Je viens de récupérer un vieux G4

Et j'ai tenter d'ouvrir le terminal après l'avoir trouver. Mais la horreur il n'y a que la croix rouge de visible :s

Je n'ai pas trouver comment l'agrandir et malgré les multiples reboots la taille ne change pas

Alors qui peux m'expliquer très simplement comment remettre le terminal ? Du moins assez grand pour lire et écrire dedans ?

Car étant Linuxien, j'ai l'habitude du terminal :) mais la je suis bloquer :s

Comment ça que la croix rouge ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            26 août 2011 à 14:04:31

Le bouton de l'onglet qui permet de fermer la fenêtre
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 août 2011 à 14:54:56

Intéressant je n'ai jamais eu de cas similaire… mais je viens de trouver ça sur le forum de MacBidouille.com

Si à l'ouverture de votre Terminal vous avez les syndromes suivants :

- Vous obtenez une fenêtre minuscule qui ne contient que les cases de fermeture et d'agrandissement de la fenêtre

- Les paramètres de taille de fenêtre dans les préférences sont bloqués sur 511 colonnes et 5 rangées

--> Il est alors fort probable que le problème vienne de la police Monaco qui manque à l'appel dans votre système.
              Réinstallez cette police à partir des CDs d'OS-X avec le soft Pacifist si vous ne la retrouvez pas (dans le package "BaseSystem.pkg)

• Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                26 août 2011 à 15:07:31

Etant donnée que je viens de récupérer se vieux Mac sa reste impossible pour moi :(
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 août 2011 à 15:14:36

Tu ne possède pas les CD's je suppose et tu n'as aucun moyen de les récupérer ?

Mais au fait tu tourne sur quel version d'OS X ? 10.3 10.4 10.5 ???
                  Et aussi as-tu fais les mises à jour système ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    26 août 2011 à 15:20:31

Je n'ai ni la wifi ni le cd et le Mac en question est un G4 de 2004 !
                    Donc pas de dernière fraîcheur :/ mais je penser pouvoir en faire quelque chose mais il semblerais que non ...

Heureusement je l'ai eu gratuitement x)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 août 2011 à 15:23:53

D'accord 2004 si il est toujours sur son système d'origine il y a de forte chance qu'il soit sur Panther 10.3 (pour infos)

Et tu n'as pas la possibilité de te brancher en Ethernet ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        26 août 2011 à 15:32:44

J'ai les moyens mais la box étand au rez de chaussé et moi a l'étage, il me manque l'autorisation parentale (et la je peux toujours rêver, mais je viens de commander une clé wifi adapter)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          26 août 2011 à 15:35:41

Ah je vois ;) Et bien vois avec t'as clé quand tu l'auras, si avec une bonne mise à jour cela règle le problème (on peut toujours rêver :p ) sinon tu te passe du Terminal !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            26 août 2011 à 15:40:17

De tout façon c'est un vieux truc je pensais pourvoir tester une vieille version de osX mais bon t'en pis. J'accroche pas trop avec le mac je reste plutôt Linux .... :/
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              26 août 2011 à 15:51:43

Pourquoi ne pas installé une version de Linux PPC dessus histoire qu'il serve à quelque au moins ? :)
                              Moi perso si c'est un PowerBook G4 ou un PowerMac G4 je lui mettrai OS X 10.5 avec une upgrade HDD et RAM et ça roule…
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

Grand débutant problème avec le terminal :(

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown