Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Grand tuto Blender

Toujours en projet ?

    28 novembre 2005 à 21:57:02

    Bonjour !

    Je me souviens que sur le bon vieu PunBB temporaire, on avait parler de faire un tuto Blender pour les Zeros, je me demandais si ça tient toujours ?

    Je veux bien écrire certaines parties, et est-ce qu'il est possible de rédiger un tuto à plusieurs ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 novembre 2005 à 18:42:02

      ca serait sympa, j'ai ouvert le log et j'ai rien compris :D
      jai reussi a faire des spheres des cones et des cubes, a les placer et c'est tout.. :euh:
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 novembre 2005 à 18:49:54

        Citation : blackmail

        ca serait sympa, j'ai ouvert le log et j'ai rien compris :D
        jai reussi a faire des spheres des cones et des cubes, a les placer et c'est tout.. :euh:



        C'est pas que je critique mais c'est pas vraiment compliquer t'as un menu "Add" tu vas dedans t'as object pi t'as cylindre, sphere, cube , ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 novembre 2005 à 21:01:52

          Non mais quand je parle de tuto, je parle de TUTO, de BIG TUTO ! ^^
          Parce que je pense que des cubes tout le monde peut à peu près comprendre tout seul, et surtout que ça permet pas trop de faire des trucs...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 décembre 2005 à 21:27:40

            [UP]

            Je m'en charge. Je l'ai déjà commencé depuis quelques jours :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 décembre 2005 à 22:32:38

              beuwh, grilled à point.
              Je voulais commencer un big tutos blender dés que j'aurais terminé mon tutos sur les **** en C
              (je ne vous dit pas ,tout, c'est la surprise :) )
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 décembre 2005 à 22:37:25

                Fais gaffe, moi aussi je voulais faire une surprise, mais je me suis dit : "je vais me faire griller" :D

                Et j'ai bien fait de prévenir ... :p
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 décembre 2005 à 22:07:47

                  Mais comment faire our le rédiger à plusieurs ? Parceque tout seul ça va être dur non ? ( M@teo l'a bien fait, plusieurs fois, mais c'est M@teo quoi :D )
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 décembre 2005 à 5:23:21

                    Je me rappel de cette fameuse conversation! :)

                    Il faudrait mettre tout ça sur un ftp, ou peuvent accéder seulement ceux qui participe à la création du tuto. en admetant que le tuo soit aussi bien fait que ceux de m@teo ;) ! sinon faudrait des Zér@ qui puissent donner leurs critiques afin de faire évoluer le tuto.

                    Ce serai sympa d'indiquer l'avancement du projet dans ce topic! :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      12 décembre 2005 à 21:32:34

                      J'up ce topic car pour moi, l'aboutissement de ce projet me ferait un plaisir én0rme ! :)
                      Je ne sais rien faire sous Blender et les tutos que je trouve sur Internet me passionnent pas vraiment...
                      Si ce sont des zér0s qui écrivent les tutos, ce sera avec un langage simple et convivial, comme la plupart des tutos sur ce site. Et ça me donne plus envie d'apprendre qu'un tuto austère. ;)
                      Ce que j'espère mais dont je suis quasiment sûr, c'est qu'il y ait une section concernant la construction proprement dite ! Ainsi que comment appliquer des textures, mais bien cadrées, centrées, tout ça tout ça tout ça, que ça fasse pas tout moche ^^
                      Et j'aimerais qu'il y ait des tutos donnant des conseils pour comment faire un vaisseau, etc.
                      J'aimerais aussi qu'il y ait un tuto expliquant comment créer, importer ou modifier des models pour Half-life (le 1). Si c'est possible ! J'ai peur que pour ça il faille s'en remettre à Milkshape 3D qui lui est hélas payant... :euh:
                      J'aimerais après tout ça arriver à faire des vidéos Star Wars, comme faire une bataille dans l'espace (heu, je prétends pas vouloir faire comme ILM :lol: )
                      Et aussi arriver à intégrer de la 3D dans des vidéos lego. Pour faire des vaisseaux lego qui volent, c'est quand même plus pratique qu'avec des fils, des trucs comme ça, qui ne marchent pas bien et qui se voient à l'écran :p .
                      Bon, j'ai pas non plus envie de vous dire de faire tel ou tel tuto, mais ce sont des petites choses qui me feraient vraiment plaisir !

                      Enfin, merci beaucoup BEAUCOUP d'avance, car si ce projet aboutit, je vous considèrerai comme des dieux pour moi ^^

                      EDIT : Moi aussi, je pense que ce serait sympa de nous tenir régulièrement informés de l'avancement du tuto ici. :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        12 décembre 2005 à 23:47:46

                        Citation : Saniss

                        J'up ce topic car pour moi, l'aboutissement de ce projet me ferait un plaisir én0rme ! :)
                        Je ne sais rien faire sous Blender et les tutos que je trouve sur Internet me passionnent pas vraiment...
                        Si ce sont des zér0s qui écrivent les tutos, ce sera avec un langage simple et convivial, comme la plupart des tutos sur ce site. Et ça me donne plus envie d'apprendre qu'un tuto austère. ;)
                        Ce que j'espère mais dont je suis quasiment sûr, c'est qu'il y ait une section concernant la construction proprement dite ! Ainsi que comment appliquer des textures, mais bien cadrées, centrées, tout ça tout ça tout ça, que ça fasse pas tout moche ^^
                        Et j'aimerais qu'il y ait des tutos donnant des conseils pour comment faire un vaisseau, etc.
                        J'aimerais aussi qu'il y ait un tuto expliquant comment créer, importer ou modifier des models pour Half-life (le 1). Si c'est possible ! J'ai peur que pour ça il faille s'en remettre à Milkshape 3D qui lui est hélas payant... :euh:
                        J'aimerais après tout ça arriver à faire des vidéos Star Wars, comme faire une bataille dans l'espace (heu, je prétends pas vouloir faire comme ILM :lol: )
                        Et aussi arriver à intégrer de la 3D dans des vidéos lego. Pour faire des vaisseaux lego qui volent, c'est quand même plus pratique qu'avec des fils, des trucs comme ça, qui ne marchent pas bien et qui se voient à l'écran :p .
                        Bon, j'ai pas non plus envie de vous dire de faire tel ou tel tuto, mais ce sont des petites choses qui me feraient vraiment plaisir !

                        Enfin, merci beaucoup BEAUCOUP d'avance, car si ce projet aboutit, je vous considèrerai comme des dieux pour moi ^^

                        EDIT : Moi aussi, je pense que ce serait sympa de nous tenir régulièrement informés de l'avancement du tuto ici. :)


                        U tuto ne pourra JAMAIS t'apprendre ça, sinon, ce ne serait pas difficil de bosser dans un studio d'effets spéciaux...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          13 décembre 2005 à 0:04:04

                          Mais les tutos nous aprendrons des outils, plus ou moins complexes! Après, c'est à nous de créer!
                          Je pense que tout ceci est possible, mais on mettra un temps considérablement plus long.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            13 décembre 2005 à 13:19:25

                            Citation : Magic-Alex

                            Un tuto ne pourra JAMAIS t'apprendre ça, sinon, ce ne serait pas difficil de bosser dans un studio d'effets spéciaux...



                            Je n'ai jamais prétendu vouloir faire des choses super réalistes... quand je dis une bataille dans l'espace, c'est pas du réaliste forcément, mais que ça ressemble à quelque chose quand même...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              13 décembre 2005 à 13:31:22

                              vous faiguez pas les gars ...
                              http://jmsoler.free.fr/didacticiel/blender/tutor/
                              il existe aussi un tres bon tuto en anglais au format pdf qui se trouve facilement sur le net
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                13 décembre 2005 à 13:33:38

                                A mon avis ils le savent déjà que il y a des tutos Blender sur le net. Mais des tutos rédigés par des zér0s c'est un peu plus convivial et ça donne plus envie de lire. Enfin c'est ce que je pense.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  13 décembre 2005 à 13:46:58

                                  super ... tu sais combien de temps ça demande de faire un tuto bien fait meme d'une page ?
                                  Blender est un logiciel complet , donc il faudra plus qu'une page. c'est un peu comme faire un tuto complet sur PHP , ou sur le C, faut etre motivé, et etre sur que le resultat sera mieux que ce que tu peux trouver sur le net! ce tuto a l'air tres complet, je vois vraiment pas l'interet de se casser le cul pour refaire un tuto comme ça... pasqu'il faut quand meme gerer blender pour pouvoir ecrire un tuto comme ça, c'est pas en fesant 3-4 trucs que tu peux dire que tu gerre ...
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Grand tuto Blender

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown