Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Grandir à 22 ans

Possible? Dangereux?

Sujet résolu
24 février 2009 à 18:50:17

Bonjour à tous,
Je tiens avant tout à préciser que ce sujet est sérieux et que j'ai mûrement réfléchi à la question.
J'ai 22 ans et je pratique la lutte libre depuis quelque temps, et j'envisage bientôt de me lancer dans la compétition.
Seulement j'ai un problème: étant assez trapu et mesurant 1,70m pour 98 kg, je me retrouve en compétition dans la dernière catégorie de poids (96kg +) avec des monstres de 2m et plus. Or, une différence de 15cm en lutte libre peut déjà représenter un handicap énorme (pour les prises debout), alors je vous laisse imaginer les 30cm de plus que pourrait avoir mon adversaire, avec le même poids.
Vous me direz que je pourrais plutôt faire en sorte de perdre les 2kg de trop, j'essaye depuis des mois mais rien à faire, ma masse augmente de plus en plus, même au régime strict.
C'est donc en pensant à ce que 10 ou 15 cm de plus pourraient changer dans ma vie sportive, que j'en suis arrivé à me poser la question suivante: est il possible et raisonnable de vouloir gagner quelques centimètre, de manière artificielle? Et d'un point de vue déontologique, cela choque t'il quelqu'un? Si oui, je m'en excuse d'avance...
Merci.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 février 2009 à 18:58:00

j'ai vue une fois a la TV, une technique pour rajouter ou enlever un morceau de fémur(pas sur de l'orthographe).
Après niveau médical je sais pas ce que sa donne.

Mais j'espère que tu a bien réfléchi car une opération comme sa c'est pour TOUTE ta vie et sa ne doit pas être remboursé.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 février 2009 à 18:59:38

Je ne connais pas ta condition physique mais si tu as du gras à perdre, essaie le sport à la place du régime voire peut être les deux en même temps.

A ma connaissance, à part les méthodes de bourrin (comme les femmes asiatiques qui se font agrandir les jambes) grandir à ton âge sera impossible (et la solution citée plus haut ne te permettra pas de faire du sport je pense).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 février 2009 à 19:00:28

@ben900: Je suis pas chaud jusqu'a passer sur le billard, un coup a ne jamais pouvoir refaire de sport ensuite. Je pensais plutot à un traitement médicamenteux...

Pour Excelo: bien sûr, j'ai du gras à perdre, mais ça fait des mois que j'enchaîne régimes stricts et fitness, tout en continuant à prendre du poids avec une importante prise de muscle due à la reprise intensive du sport après une longue période d'inactivité. Je ne peux pas faire plus si je veux tenir debout en match!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 février 2009 à 19:04:09

Bah tu sais à 22 ans c'est impossible de grandir... (fin de la croissance)
Après il doit sûrement y avoir des moyens, mais très dangereux, et qui peuvent t'obliger à arrêter la lutte.

Tu vois 2 kg c'est rien du tout à perdre (en 2 jours c'est possible, car le corps contient de l'eau et y'a des médicaments pour ça).
Surtout quand tu pèse plus de 90kg pour 1m70 (faut t'inquiéter d'ailleurs...), si on calcule l'IMC , ça fait environ 31, soit obésité...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 février 2009 à 19:07:55

des moyens de grandir? pour quelqu'un de "normal" (adulte et sans de déficience d'hormone de croissance)? Ca me parait quasi-impossible (en tout cas pas avec des médocs, les hormones de croissance n'étant qu'un dopant, une fois la croissance terminée) mais surtout totalement "illégal" : aucun medecin ne ferait ça, c'est impensable...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 février 2009 à 19:10:09

Citation : thomas

Surtout quand tu pèse plus de 90kg pour 1m70 (faut t'inquiéter d'ailleurs...), si on calcule l'IMC , ça fait environ 31, soit obésité...


Non je m'inquiètes pas, j'ai je ne suis pas plus gros que ça et je fais beaucoup de sport, d'ailleurs mon médecin ne m'a jamais parlé d'obésité... Après j'ai tendance à me sous estimer, disons que je suis plus dans les 1,75m, mais ça change pas grand chose de toutes façons.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 février 2009 à 19:13:24

Le fameux footballeur Lionel Messi (qui joue ce soir :soleil: ) avait en son temps suivi un traitement pour grandir et forcir, étant tout petit et faiblard. Mais il était encadré par une équipe de professionnels (toi, tu te fais conseiller par des internautes anonymes et pour la plupart mineurs), et sa croissance n'était pas terminée.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 février 2009 à 19:15:48

Je viens ici ne demander qu'un avis préliminaire et observer les réactions, si on me dit tout de suite que je suis dingue, je n'irais pas plus loin. Si on me dit que ça peut être envisageable, j'en toucherai deux mots à mon médecin...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 février 2009 à 19:29:29

La liposuccion est moins risquée et peut te convenir pour te faire perdre les 2kg en trop.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 février 2009 à 19:38:26

Mais j'en suis pas a faire une liposuccion! Je suis assez équilibré physiquement! Je ne veux pas maigrir, mais grandir!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
24 février 2009 à 19:43:44

Il y'a des opérations, mais je crois que ça n'existe qu'en Chine.En plus, c'est super dur à supporter, tu dois rester plusieurs mois à l'hôpital, puis tu dois réapprendre à marcher, et ça fait mal.En plus, ça ne marche pas à tous les coups.
Je crois que le meilleur moyen, c'est de perdre du poids, même si tu devrais pas en perdre.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 février 2009 à 19:53:38

Tu t'es renseigné sur l'hormone de croissance ? C'est ce qu'il te faut apparemment, sauf que c'est interdit par tous les règlements antidopage dignes de ce nom. Faut te dépêcher, aux dernières nouvelles, la mise au point d'un test pour la détecter est imminente. :-°

Plus sérieusement, si tu ne comptes pas faire de sport à (très) haut niveau (càd niveau olympique), tu es simplement stupide de faire quoi que ce soit pour augmenter ta taille. Ça ne vaut pas la peine, tu as trop à perdre et rien à gagner... Traitement hormonal ou opération, tu vas le regretter d'une manière ou d'une autre.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 février 2009 à 20:20:19

Citation : nono212

Surtout quand tu pèse plus de 90kg pour 1m70 (faut t'inquiéter d'ailleurs...), si on calcule l'IMC , ça fait environ 31, soit obésité...



Il y a des cas ou la masse musculaire prend beaucoup de poids notamment dans ce genre de sport ...

Edit : faute de frappe
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 février 2009 à 20:34:41

En même temps, avoir un centre de gravité plus bas est un avantage non négligeable en lutte.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 février 2009 à 21:49:23

Citation : ok

Citation : nono212

Surtout quand tu pèse plus de 90kg pour 1m70 (faut t'inquiéter d'ailleurs...), si on calcule l'IMC , ça fait environ 31, soit obésité...



Il y a des cas ou la masse musculaire prend beaucoup de pois notamment dans ce genre de sport ...


Tu vas pas me dire que tu peux avoir 60-70 Kg de muscles...
À 97 Kg y'a forcément de la graisse... et être trop musclé n'est pas non plus conseillé pour la santé je pense.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 février 2009 à 21:57:20

Soit réaliste graeme, je te conseille d'arrêter cela et te diriger vers une autres proffesions. Ton problème est aussi similaire au basket.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 février 2009 à 22:49:07

Citation : nono212

Bah tu sais à 22 ans c'est impossible de grandir... (fin de la croissance)
Après il doit sûrement y avoir des moyens, mais très dangereux, et qui peuvent t'obliger à arrêter la lutte.

Tu vois 2 kg c'est rien du tout à perdre (en 2 jours c'est possible, car le corps contient de l'eau et y'a des médicaments pour ça).
Surtout quand tu pèse plus de 90kg pour 1m70 (faut t'inquiéter d'ailleurs...), si on calcule l'IMC , ça fait environ 31, soit obésité...



Et les joueurs de rugby, sont-ils obèses ?
Si je suis ta logique, chabal - qui selon wikipedia fait 118 Kg pour 1,92m - est obèse, car son IMC est de 32. Pourtant, il est loin de l'être...

J'ajouterai aussi, que la masse volumique de la graisse est inférieure à la masse volumique du muscle.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 février 2009 à 8:26:19

Citation : nono212

Citation : ok

Citation : nono212

Surtout quand tu pèse plus de 90kg pour 1m70 (faut t'inquiéter d'ailleurs...), si on calcule l'IMC , ça fait environ 31, soit obésité...



Il y a des cas ou la masse musculaire prend beaucoup de pois notamment dans ce genre de sport ...


Tu vas pas me dire que tu peux avoir 60-70 Kg de muscles...
À 97 Kg y'a forcément de la graisse... et être trop musclé n'est pas non plus conseillé pour la santé je pense.



c'est bien beau de venir balancer des calculs comme l'IMC, mais il faudrait te renseigner un minimum avant. Ce calcul ne s'applique pas aux gens pratiquant du sport intensivement comme le fait ici graeme.

Et pour ton info, si 60-70kg de muscles c'est possible. Plein de bodybuildeurs arrivent sous la barre des 5% de BF (masse graisseuse) et en ayant un poids largement supérieur a 60-70kg. (Et pas forcément en prenant des produits, je préfère le préciser avant que ce soit lancé sur le tapis par des gens ne connaissant pas ce milieu)

Après, oui, ce n'est pas forcément très "bon" pour la santé à long terme, mais de toute façon quoi qu'on fasse il y a toujours un expert qui arrivera à prouver que ce que l'on fait est "mal" pour notre santé.

Sinon pour répondre au sujet en lui même, il me parait difficile de grandir à 22ans. Même par traitement, en général ce sont des traitements sur du long terme et donc tu n'en verrais les effets que dans bien des années... L'opération peut être envisageable, j'ai même vu des trucs où ils allongeaient les jambes petit à petit mais bon ça fragilise grandement le corps apparemment...

A priori et à ma connaissance, il faudrait d'abord que tu stabilises ta prise de masse, et seulement après essayer de perdre du poids. Mais c'est le genre de choses qui prend du temps et du coup si tu veux commencer la compétition tout de suite, il est clair que tu devras faire avec (en commençant dans la catégorie au dessus de celle où tu souhaites être)

Enfin, il me paraitrait judicieux d'aller poser ta question de prise de masse/perte de poids, ainsi que ton problème de taille sur des forums consacrés au sport (il y a également des forums dit "bodybuilding" contenant des parties consacrées aux sports de combats avec de très bons coach reconnus qui passent aider les internautes)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 février 2009 à 8:53:23

Va en chine, il t'opère les tibias et ta rajoute un bout de cartilage pour augmenter ta taille de 10 à 15 cm.
Mais bon, d'une part c'est risqué et d'autre part, tu ne sais pas comment tu en ressortiras ... (si ça se trouve tes jambes seront si fragiles que tu ne pourras même pas courir normalement, alors de la lutte ...)

Et pourtant je pensais que la lutte en étant petit était un avantage. Normalement tu as beaucoup plus d'appuis au sol en étant petit et trapu que grand. Si pour toi ce n'est pas le cas, travaille tes appuis ! (c'est beaucoup mieux que de recourir à la science pour se faire grandir artificiellement ...)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 février 2009 à 9:16:28

Citation

Va en chine, il t'opère les tibias et ta rajoute un bout de cartilage pour augmenter ta taille de 10 à 15 cm.



Oui, si on a envie de souffrir pendant plusieurs années c'est le bon plan...

Plus serieusement, a 22 ans tu ne peux PLUS grandir, et de toute façon, 1m70 est une taille normale pour un homme (petite mais normale).

Conseil, ne bousille pas ta santé pour le sport (surtout que tu commence simplement la competition).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 février 2009 à 9:24:11

Faux. A 22 ans, il est toujours possible de grandir sans moyen artificiel, de manière naturelle. Les garçons peuvent grandir jusqu'à 25 ans.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 février 2009 à 9:30:51

Citation : Takeo Otori

Faux. A 22 ans, il est toujours possible de grandir sans moyen artificiel, de manière naturelle. Les garçons peuvent grandir jusqu'à 25 ans.



Une personne sur combien n'a pas fini sa croissance à 22ans? 100? 1000? 10000?

Surtout qu'il parle de 10 à 15cm
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 février 2009 à 9:37:25

Citation : graeme

Mais j'en suis pas a faire une liposuccion! Je suis assez équilibré physiquement! Je ne veux pas maigrir, mais grandir!



Heuu attends, tu te rends compte de ce que tu dis ?

Tu crois sincèrement qu'à 22 ans il est plus réaliste de grandir de 15 cm,
plutôt que de maigrir de 2 kilos ?

Et personne n'a fait la remarque avant...
Mais sérieux vous carburez à quoi les mecs ? Ça a l'air d'être de la bonne en tout cas !

EDIT : ah si, pardon, j'avais pas vu le post de Floooder juste avant le mien.

Citation : Swing

Mais il était encadré par une équipe de professionnels (toi, tu te fais conseiller par des internautes anonymes et pour la plupart mineurs), et sa croissance n'était pas terminée.



:lol: bien envoyé !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
25 février 2009 à 10:13:42

A 22 ans la croissance osseuse est normalement terminée, donc hormone ou pas ça devrait pas changer grand chose...

En plus ce serait déontologiquement incorrecte de prescrire de tel traitement, parce que quand on fait 1m70 je suis désolé on a pas besoin de grandir plus.
Il ne prescrirait pas non plus ce traitement d'un point de vue éthique, parce que c'est pas anodin de prendre de tel médocs, et principe de non malfaisance oblige...

Enfin je sais pas si tu te rends compte de ce que c'est de grandir "rapidement" de 10/15 cm, c'est énorme ! Tu vois ça de ton échelle mais d'un point de vue biologique grandir autant c'est pas normal.
Dis toi bien qu'un adolescent en plein pic de croissance ça grandit de 6/7 cm par an au niveau du rachis et de 3/4 cm par an au niveau des membres inférieurs soit en gros environ 10 cm par an !
Et ceux qui grandisse trop vite c'est scoliose et compagnie...

Non c'est pas sérieux dans ton cas il faut maigrir (en plus deux kilos pour un mec c'est pas la mort), va voir une diététicienne ou une nutritionniste elle saura te dire exactement ce qu'il te faut manger et pas manger pour épagner tes muscles et faire fondre un peu de graisse c'est mille fois plus simple que de vouloir grandir...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 février 2009 à 12:17:49

Je ne vais pas mentir, j'ai bien un peu de graisse, mais je ne suis pas spécialement gros. Et en effet, je me suis renseigné, et l'IMC ne peut pas s'appliquer quand on pratique le sport à un certain niveau, surtout de la lutte.
Sinon je vais abandonner l'idée qui n'était pas en soit une décision mais une interrogation. Je me renseignerai auprès de mon médecin si l'envie me revient mais à priori cela semble en effet être une très mauvaise idée.
Merci à tous pour vos conseils.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 février 2009 à 12:26:15

Si j'ai bonne mémoire dans les années 80, des chercheurs avaient isolé un gène qui était chargé de la croissance. En injectant un sérum basé sur le même gène, mais cette fois-ci de la girafe, le patient prenait au maximum 20 centimètres en un an.
Résultat des cours, tous les patients sont morts vers 2005 de malformation ; quoiqu'il reste un survivant en clinique intensive...

Moral de l'histoire, tu es comme tu es... C'est à toi de trouver comment tiré profil de ton corps, perdre des kilogrammes quand on fait de la musculation c'est impossible de même que la finesse, c'est remplacé le gras pas de muscle. Just have fun : autant nous demander comment faire pour agrandir ton pénis ><" !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
25 février 2009 à 17:19:06

Citation : graeme

Mais j'en suis pas a faire une liposuccion! Je suis assez équilibré physiquement! Je ne veux pas maigrir, mais grandir!

Tu trouves vraiment une lipossucion moins bien qu'une opération où on t'ajoutes un bout d'os? :-°

EDIT : dsl pas vu le "résolu" :o
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 février 2009 à 17:38:57

Citation : graeme

Je ne vais pas mentir, j'ai bien un peu de graisse, mais je ne suis pas spécialement gros. Et en effet, je me suis renseigné, et l'IMC ne peut pas s'appliquer quand on pratique le sport à un certain niveau, surtout de la lutte.
Sinon je vais abandonner l'idée qui n'était pas en soit une décision mais une interrogation. Je me renseignerai auprès de mon médecin si l'envie me revient mais à priori cela semble en effet être une très mauvaise idée.
Merci à tous pour vos conseils.



Attention j'ai pas dis que tu étais gros, mais tous le monde à de la graisse tu sais...
Perdre deux kilos franchement je pense pas que se soit dur, surtout pour quelqu'un sportif de base. Mange les bon aliments pour pas ingérer trop de graisse mais prends pas trop de proteines non plus, tu fais du sport mais pas de la muscu de bourrin plutôt de la fitness pour affiner. Une fois que tu as affiner de 3-4 kilo tu peux reprendre quelques kilo de muscles mais dépasse jamais ton objectif, puis hop t'essaie de reperdre un peu de graisse etc...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 février 2009 à 18:07:40

Il éxiste une opération qui consiste à couper le tibia et le péroné et ensuite de mettre une armature autour de la jambe qui comme un appareil dentaire étire ta jambe au fur et à mesure. Je ne pense pas qu'elle empeche de faire du sport mais elle ne permet de gagner que quelque centimètres.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter