Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Graphique matplotlib Python

Sujet résolu
    30 mars 2020 à 10:18:30

    Bonjour la communauté , j’espère que vous vous portez bien en ces temps difficiles. J'aurais une petite aide à vous demander. J'aimerais réaliser le même graphique que ci-dessous.


    A l'heure actuelle j'ai réussi à afficher la courbe de référence (en bleu) et les bâtonnet. Cependant , je bloque pour la gestion du changement de couleur des bâtonnets. J'ai réalisé beaucoup de recherche sur le net mais je ne trouve rien qui fait référence à cela.

    Le but est:

    ==> Lorsque le bâtonnet dépasse complètement la courbe de référence il s'affiche en rouge

    ==> Lorsque le bâtonnet dépasse partiellement la courbe de référence il s'affiche en orange

    ==> Lorsque le bâtonnet est en dessous de la courbe de référence il s'affiche en vert


    Si vous pouviez me donner une piste pour me débloquer ?

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 mars 2020 à 16:07:34

      Il faudrait que tu définisses déjà plus clairement ce que veut dire "dépasse partiellement" et en dessous. Car dans ton exemple ce n'est pas clair, pourquoi la quatrième barre rouge n'est-elle pas orange. Ou pourquoi la barre orange n'est-elle pas rouge, car franchement elle on la même surface au dessus de la barre ...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 mars 2020 à 10:02:50

        Pour faire simple , j’aimerais juste afficher en vert si ça ne dépasse pas et afficher en rouge si ça dépasse.  Comme cela c'est beaucoup plus clair non ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 mars 2020 à 10:46:30

          Oui. Regarde de ce côté là https://stackoverflow.com/questions/33476401/color-matplotlib-bar-chart-based-on-value

          Il va sans dire que pour que la technique fonctionne, il est nécéssaire que ta courbe de tendance soit composée du même nombre de points qu'il y a de barres. Après tu n'as plus qu'à utiliser un filtre (voir lien ci-dessus)

          -
          Edité par Nephthys 31 mars 2020 à 10:52:25

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 mars 2020 à 11:35:45

            Aaah ça devrait bien m'aider. Un grand merci Nephthys :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Graphique matplotlib Python

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown