Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Graphisme] Ergonomie et design d'un site et d'un programme

xHTML/CSS/Compétences et goûts en design et ergonomie

Anonyme
    10 février 2010 à 11:01:06

    Bonjour,

    Je m'appelle Antoine, j'ai 15 ans et je réalise actuellement un projet, pendant mon temps libre, depuis déjà plus d'un an. Certains en ont peut être entendu parler, il a fait fureur auprès de pas mal de zéros. Donc, je suis lycéen en 1ère S, et je suis à la recherche d'une ou deux personnes pour m'aider, étant actuellement le seul développeur de ce projet. J'ai souvent des critiques sur l'ergonomie, le design de mon site et de mon programme, mais je n'arrive pas a l'améliorer.


    Mon projet



    Mon projet, beaucoup de zéros ont su l'apprécier après sa présentation dans ce post : http://www.siteduzero.com/forum-83-453 [...] moul-box.html . Il ne s'agit pas d'un projet très sérieux, mais il me tient à coeur car c'est mon tout premier projet ayant de l'ampleur. Le programme en lui même est fini, il sera bientôt distribué dans sa version finale. Ce projet se nomme la Kamoul'box. Il s'agit d'un programme qui permet de générer des phrases aléatoires n'ayant aucun sens. Son site web est déjà bien complet (mis à part le design) et vous pouvez le retrouver à l'adresse suivante : http://kamoulbox.free.fr . Je m'entoure d'une communauté qui s'accroit de plus en plus, ainsi qu'une équipe de gestion uniquement constituée de mes connaissances proches. Malheureusement, je ne connais personne de mon entourage qui maîtrise le xHTML et le CSS.

    Ma demande



    Pour réaliser ce projet, je suis à la recherche d'1 ou 2 Graphistes.
    Leur mission sera double :
    Améliorer le design du site, son accessibilité, son ergonomie tout en restant xHTML 1.0 valid </li> Revoir entièrement l'ergonomie et l'interface du logiciel, celui-ci étant assez anarchique et peu plaisant.</li> </ul>
    </span></span>
    </span>

    Informations supplémentaires



    Pour me contacter : par email à l'adresse suivante : serialtueur@hotmail.fr ou sur le livre d'or du site de la Kamoul'box : http://kamoulbox.free.fr. Si vous êtes intéressés, vous pouvez bien entendu le signaler à la suite de ce sujet.
    Les graphistes ne seront pas rémunérés.
    Ils auront une place de modérateur, si ils le souhaitent, dans l'administration du site.
    Ils n'auront pas accès au FTP direct, mais je leur fournirai tout le code qu'ils désirent (ou alors on s'arrangera pour faire une version épurée du site en local).


    Merci à vous et à bientôt !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      11 février 2010 à 18:27:12

      Personne n'est intéressé ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 février 2010 à 19:19:11

        Je veux bien tenter de faire ton design, mais étant plutôt débutant dans les Web-Design, je ne te promet rien, je peux très bien réussir comme te faire un truc très moche xD

        Pour le programme, aucun problème, je veux bien essayer aussi ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          11 février 2010 à 19:30:30

          Disons que "faire le design" n'est pas en soi un problème, le truc est bien évidemment de le réussir ;)

          Si tu penses pouvoir faire quelques trucs sur le site, envoie moi un mail ou un MP qu'on en discute :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 février 2010 à 1:08:46

            Ecoute, moi je suis totalement pour j'aimerai te suivre à fond dans ce projet original, j'aimerai t'assister tel un bras droit :) J'aurai même des idées pour l'avenir de ce site. Je te propose d'en parler sur MSN qui nous permettra de parler beaucoup plus aisément. (Je t'envoies l'adresse par MP)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              16 février 2010 à 11:53:01

              On recrute toujours !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 mars 2010 à 18:49:50

                Si on me montre une maquette, je veux bien essayer de le rendre en CSS, mais maintenant, pour faire la maquette en question... Roibakura peut te renseigner sur mon incroyable talent :p
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  8 mars 2010 à 19:05:20

                  Justement, c'est quelqu'un qui peut faire la maquette que je cherche ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 mars 2010 à 19:09:05

                    Citation : Heeu je sais plus, un truc qui fait peur...

                    Malheureusement, je ne connais personne de mon entourage qui maîtrise le xHTML et le CSS.

                    Désolé, j'ai cru que tu cherchais aussi quelqu'un pour coder le rendu CSS, j'ai pas réfléchis plus loin, désolé :D
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      8 mars 2010 à 19:34:33

                      Les pingouins te font si peur que ça ? On appelle ça la Tuxophobie me semble.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        8 mars 2010 à 19:40:25

                        Sauf que Tux est un manchot ! :p
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          8 mars 2010 à 19:52:02

                          Mais non, c'est à cause de ton pseudo :p
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            9 mars 2010 à 22:10:15

                            Hello hello :D

                            Je fais du web design depuis un bon moment déjà, si t'as de la main d'oeuvre pour le xHTML/CSS ça m'arrangerais, ça me permettrais de réaliser que la maquette parce que actuellement, j'ai pas tellement le temps de coder.

                            Si jamais y a toujours besoin d'un design je suis partant ;)
                            Contact par MP ou mail s'il te plait.

                            Amicalement,
                            Dinozzo
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              10 mars 2010 à 10:17:31

                              Oui, 'ai pas trop le temps de m'en occuper en ce moment, mais on va s'arranger par MP :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              [Graphisme] Ergonomie et design d'un site et d'un programme

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown