Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Graphisme] Pour Interface de jeu en ligne (par navigateur)

Tout logiciel permis...

    3 septembre 2006 à 20:02:43

    [ Ma présentation ]



    Bonjour !

    Je me présente, RaptorTeak, 15 ans (bientôt 16).

    Il y a 2 mois, j'ai commencé un projet de RPG par navigateur (firefox en l'occurence, le seul 100% compatible avec le site :s ) avec deux amis. Le projet est déjà assez avancé (je dirai 15~20% de la réalisation finale).
    Il est codé en html/php, et communique avec une base mysql.
    Je suis le seul codeur php, mais comme on comptait pas le faire en 3 mois, ça ne me gêne pas, et donc il prendra un peu de temps à être finit.
    Un ami sera chargé du scénario, tandis que l'autre aide à faire quelques images, développe le gameplay et enrichit le jeu (il ajoute des objets, etc...).

    [ Mon projet ]



    Le jeu s'appelle Elementium. Dans ce jeu sont répartis 8 éléments (feu, eau, glace, nature, vie, mort, métal et air). Chaque élément possède son royaume où il est couremment utilisé.
    Le but sera d'évoluer, au fur et à mesure que vous avancerez, dans les différents royaumes et d'apprendre à maîtriser ces éléments (en gros apprendre des sorts ^^ ), combiner ces éléments pour en faire de nouveaux, etc...
    Bref, un vaste choix s'offrira à vous.
    Je ne vais pas vous révéler comment le jeu est censé se terminer par contre, désolé ^^ .

    Il n'y a ni race ni classe. La race, tout le monde a la même (enfin c'est ce qui a été décidé pour l'instant, rien n'implique que cela doit rester comme ça), tandis que la classe sera définie au fur et à mesure de montées de niveaux suivant où vous mettez vos points de stats. (quelqu'un qui met tous ses points en force préfèrera utiliser une grosse hache, et donc sera plutôt un "guerrier" plutôt que quelqu'un qui mettrait tout dans l'agilité, et qui se réfèrerait plutôt à un voleur ou un archer).

    Le scénario, le vrai, avec les quêtes et toussa, n'a pas encore été commencé.

    Nous nous sommes longuement demandés si il pourrait y avoir des interactions entres les joueurs humains. En effet, comme le php ne permet pas de créer un jeu "en temps réel", il nous a été dur de choisir. C'est pourquoi, pour se battre entre eux, les joueurs devront se présenter à une arène. L'autre interaction possible entre les joueurs est de poser son stand en ville, d'y mettre les objets que l'on désire vendre, et d'attendre un acheteur humain :p .
    La présence des pnj est omniprésente. Vous pourrez avec eux :
    • Marchander
    • Les aides (les quêtes)
    • Se faire guérir
    • Demander un entraînement
    • etc etc...


    Chaque joueur possède un inventaire, et bien sûr un équipement.

    Ce qui a déjà été codé (par mes petites mains :p ) :
    • L'inscription / Le login
    • La création de personnage
    • L'affichage et le déplacement sur la carte
    • Un Chat. (qui s'auto-actualise, et qui n'efface pas ce que vous êtes en train d'écrire lorsqu'il s'actualise)
    • Marchander et prendre des quêtes auprès des Pnjs.
    • L'inventaire
    • L'équipement


    De +, le gameplay, sur papier (les formules de combat, etc...) est déjà très bien avancé, et il y a déjà une cinquantaine d'objets de créés. (je sais c'est rien mais c'est toujours ça, et le nombre croît régulièrement).

    Côté "comment on y joue", c'est assez simple. D'abord, vous crééz votre personnage. (possibilité de changer la couleur des parties du corps, etc...), puis c'est partit :) .

    Pourquoi vous montrer des screenshots, quand je peux vous fournir un lien direct vers l'actuelle version du jeu ?

    http://www.superlapin.com/textversion

    Bien sûr, nous n'avons pas encore de vrai hébergement. Il est donc chez moi, avec un ancien nom de domaine :) . (alors désolé si c'est un peu lent)

    Vous pouvez le constater, c'est encore complètement en construction, mais bon :) . (les mots de passes sont cryptés, mais par sécurité mettez-en un que vous n'avez pas l'habitude d'utiliser...)

    [ Ma demande ]



    [Un Graphiste]

    En effet, nous avons grand besoin d'un graphiste. Il devra créer les icônes des objets, ainsi que les portraits des monstres. Il devra si possible être MOTIVE (ne pas nous lâcher en cours de route), et assez bon. J'ai déjà eu un projet dans le passé, et là je voudrais qu'il soit "mieux".
    Il se peut qu'il air à faire d'autres images !
    C'est un boulot assez gros, mais nous avons tout le temps qu'il faut ! (de toute façon avec moi qui code ça risque pas d'aller vite :p ).


    Voilà voilà, je vous remercie de votre attention !

    [ Pour me contacter ]



    Vous pouvez : m'envoyer un message privé
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 septembre 2006 à 20:35:36

      Je vois mon topo descendre à fond les boulons :D . Alors je me permets un petit up. S'il n'y a toujours personne alors tant pis, on cherchera ailleurs :) .

      (j'espère que ce n'est pas le nom de domaine temporaire qui vous a fait peur xD ).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 septembre 2006 à 3:07:24

        bah écoute, je veux bien t'aider, moi, je bosse sur photoshop, 5 sites en ligne à mon actif, un tuto paru sur i liquide, beaucoup de réas, un site bien beau :)
        Mais cette année je bosse sur 3 projets en même temps. Autant dire que c'est chaud!
        Mais je peux te réaliser des trucs sit tu as besoin d'aide. Le seul problème est que je ne sais pas si je serai 100% disponible... A toi de voir...
        Si tu as quelque chose ) le demander contacte moi par mp.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 septembre 2006 à 7:27:30

          Salut !

          Oui c'est sûr que si tu as déjà 3 projets... Disons qu'il nous reste encore 1 an avant d'espérer d'avoir une version jouable et presque complète du jeu.

          Après si tu te sens capable de créer 100~200 icônes (dimensions : 50x50) d'objets, et une quarantaine de portraits de monstre (dans les 60x60), en un an, alors je veux bien.

          Tout dépend de si tu ne seras pas débordé avec tes autres projets.

          Sinon, on peut toujours rallonger la date que l'on espère où le jeu sera stable et à peu près complet ^^ .
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 septembre 2006 à 17:32:17

            bah écoute, 100 200 icones en 1 an c'est tout à fait faisable. Mais je te l'ai dit, c'est la disponibilité qui va me manquer.
            Enfin, on s'en parle par mp pour plus de détails, ok? :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Graphisme] Pour Interface de jeu en ligne (par navigateur)

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown