Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Graphiste] KingdomHeart

    16 mai 2019 à 12:37:00

    Bonjour à tous et à toutes,

    Tu es graphiste et tu souhaiterais prendre ton pied en co-créant un jeu en ligne sur ton temps libre ? Tu es bienvenue pour former un duo sur KingdomHeart ! (nom non définitif)

    Qui suis-je

    Passionné dans mon enfance de jeux de royaumes en ligne (Muxxu Kingdom <3), aujourd'hui devenu développeur web depuis 5 ans, je souhaite renouer avec ce plaisir en co-créant sur mon temps libre un jeu de ligne brisant les règles des jeux de gestion de royaumes traditionnels.

    Je recherche donc un(e) co-créateur graphiste amateur du genre ou enthousiaste pour ce projet !

    Le projet

    L'idée est de créer un jeu à la fois collaboratif et compétitif, à jouer dans le navigateur, dans lequel le joueur incarne un roi chargé de faire prospérer son royaume !

    Contrairement à tous les jeux du genre, dans lequel le joueur est une sorte d'entité non incarnée donnant des ordres, je souhaite que celui-ci incarne un réel personnage se baladant dans l'univers et interagissant avec le monde. Il sera bien sûr néanmoins possible d'accéder à une vue plus large du royaume.

    Le gameplay : exploiter les ressources naturelles présentes dans le monde (forêts, cultures, minerais, etc.), construire des batiments pour traiter ces ressources, établir des remparts accompagnés de tours de garde pour délimiter son royaume, nourrir sa populace, créer des routes commerciales, coopérer avec d'autres joueurs, guerroyer... J'envisage également de remplir le royaume d'ue foultitude de petits sujets PNJ vacants à leurs occupations ! Fermiers, médecins, maître d'hôtel, général militaire, l'idée est de rendre le monde vivant !

    Même si ce jeu a une vocation compétitive (qui a la plus grosse... couronne haha), un objectif très important est de rendre ce jeu plaisant pour les joueurs casuaux et non frustrant ! Il n'est pas question de créer un jeu à la Travian où la moitié des joueurs se faisaient éliminer dans les deux premières semaines, mais au contraire de permettre au joueur de se développer dans la durée. Les guerres seraient coûteuses et auraient pour objectif de se disputer un territoire ou l'accès à une ressource. Une réelle défaite militaire (capture du roi / prise de la capitale) pourrait avoir comme issue la vassalisation (et non la mort), à l'image de Muxxu Kingdom.

    Développement

    Le développement du projet se faisant sur nos temps libres respectifs, je préfère ne pas tout prévoir dès le début mais plutôt avancer petit pas par petit pas et étoffer la conception au fûr et à mesure de l'avancement du projet ! Cette façon de procéder peu paraître criticable mais elle a l'avantage de ne pas mettre de pression, d'évoluer en mode agile et a très bien réussi à certains jeux, comme un certain Minecraft par exemple !

    L'objectif premier est avant tout de se faire plaisir et de faire évoluer le jeu selon nos envies.

    Avancement

    Ainsi que je l'ai fortement sous-entendu, absolumment rien n'est fait pour le moment ! Ce projet sera le résultat d'une co-création depuis le tout début.

    Profil recherché

    Ayant les compétences techniques pour réaliser ce jeu mais aucune compétence graphique, je suis à la recherche d'un(e) co-créat(eur/rice) graphiste ! Je souhaiterais dans l'idéal adopter un style graphique détendu et plaisant, à la Clash of Clans ou encore à la Dofus, mais tu auras néanmoins carte blanche pour l'élaboration du thème graphique !

    Je recherche une personne à l'aise avec l'idée de concevoir un jeu, capable d'apporter son avis, son goût, son expérience de joueu(r/se), son esprit critique à la conception, bref sa propre touche ! Enfin, je recherche un(e) associé(e) détendu(e) et fiable, capable de se lancer dans un projet sur le long terme sans s'empresser, et surtout de prendre son pied !

    (Optionnel)

    Un (maximum non négociable) acolyte développeur (junior ou non) est également bienvenu si ce projet le tente !

    Compétences requises : maîtrise du Javascript, preuve à l'appui. Compétences appréciées dans la création vidéo-ludique.

    Tout autre profil qui souhaiterait aider / apporter ses conseils est également le bienvenu (community manager, beta-testeur, sound designer, que sais-je encore !)

    Comment postuler

    Me contacter en message privé, tout simplement. Un portfolio / croquis est le bienvenu. À très vite !

    -
    Edité par Raj Blaze 18 mai 2019 à 10:22:23

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 mai 2019 à 15:26:03

      Je crois que tu pourrais avoir des probleme avec le nom de ton jeu.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 mai 2019 à 15:43:22

        Oui, c'est vrai que ce nom me dit quelque chose, ce ne serait pas le nom d'un jeu déjà existant ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Life is about more than just survival

          17 mai 2019 à 16:31:31

          Kellodie a écrit:

          Oui, c'est vrai que ce nom me dit quelque chose, ce ne serait pas le nom d'un jeu déjà existant ?


          Le jeu existant c'est Kingdom HeartS ... mais quand meme. C'est comme si je sortais un moteur de recherche qui s'appel gooogle.

          -
          Edité par CrevetteMagique 17 mai 2019 à 16:31:42

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 mai 2019 à 10:21:22

            Ça n'est pas faux, le nom n'est pas définitif :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 mai 2019 à 12:01:44

              Bonjour, quelqu'un aurait-il une idée d'un endroit ou d'un moyen par lequel je pourrais recruter un tel graphiste ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 juin 2019 à 8:19:37

                Raj Blaze a écrit:

                Bonjour, quelqu'un aurait-il une idée d'un endroit ou d'un moyen par lequel je pourrais recruter un tel graphiste ?


                Tu parles anglais ? Si oui, sur StackOverflow peut-être ? Ou sinon ce serait peut être une idée d'aller demander sur les forums de graphisme (pas forcément openclassrooms)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Life is about more than just survival

                  4 juin 2019 à 20:20:54

                  Hey :)

                  Projet intéressant :)

                  Je suis développeur front (mais j'ai déjà fait du back), si ça peut t'aider...

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [Graphiste] KingdomHeart

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown